Attaque au couteau à l’université du Mans : plusieurs blessés, l’agresseur interpellé
Une attaque au bâton et au couteau a fait plusieurs blessés ce mercredi à l’université du Mans. L’agresseur a été interpellé. Une cellule psychologique est mise en place.
Un homme armé d’un bâton et d’un couteau a agressé plusieurs personnes ce mercredi 2 mars à l’université du Mans
Ce mercredi 2 mars, à 13h45, un homme a agressé plusieurs personnes à l’université du Mans, avant d’être interpellé. Quatre personnes ont été blessés, « leur pronostic vital n’est pas engagé » indique la Procureure de la République Delphine Dewailly. Selon les informations recueillies sur place par France Bleu Maine, l’agresseur a d’abord utilisé un bâton avant de sortir un couteau.
Un homme se présentant comme « le Messie »
Ce mercredi, plusieurs anciens étudiants étaient réunis à la fac de Lettres de l’université du Mans. Le professeur qui se trouvait avec eux explique à France Bleu que l’homme a fait irruption dans la salle en tenant des propos incohérents, se présentant comme « le Messie » avec l’intention de « tuer tous ceux qui s’opposent à Macron ». L’agresseur a ensuite frappé un étudiant avec un bâton, avant de sortir un couteau avec lequel il a blessé au moins une étudiante. Le déclenchement de l’alarme incendie a permis de lancer l’évacuation des lieux. L’agresseur a été interpellé peu après, « il fait l’objet d’un examen médical en ce moment » précise le Parquet à France Bleu Maine en cette fin d’après-midi.
Une cellule psychologique a été installée. Le préfet de la Sarthe s’est rendu sur place, de même que le Directeur départemental de la sécurité publique. L’ensemble des cours de ce mercredi a été annulé.
Raphaël Cann France Bleu
Des sources policières indiquent qu’un professeur aurait ainsi reçu un coup de poing, et qu’en plus de deux autres étudiants agressés, une troisième aurait été légèrement blessée à l’arme blanche. Adobe Stock – Illustration
![]() |
![]() |
ah oui , c’est vrai , il a un problème psychologique …