« Tu mérites 10 000 coups de couteau » : Arthur menacé de mort par une blogueuse Instagram

L’animateur de TF1 a reçu des menaces de mort de la part de la blogueuse Instagram Sabrine Mostafa, qui l’a comparé à un meurtrier.

William Guime

Sur le réseau social X, l’animateur Arthur a partagé le post de la page « SwordOfSalomon », mardi 9 avril, qui a fait état de menaces de mort contre le présentateur de TF1. Depuis supprimé, le compte Instagram à l’origine de ces attaques est celui de la blogueuse Sabrine Mostafa. En story, cette dernière avait écrit : « Il y a encore des criminels comme Arthur qui osent déclarer : ‘Avant le 6 octobre 2023, c’était la paix.’ Tu mérites de te faire planter de 10 000 coups de couteau en bas de la tour TF1, sioniste génocidaire, avec ta tête de chien. ». Une publication à laquelle l’animateur a répondu « Bienvenue dans mon quotidien ».

Un mois après les attaques du Hamas en Israël, le 7 octobre 2023, France Bleu Gironde faisait savoir qu’un Girondin avait été interpellé après une plainte du garde du corps de Cyril Hanouna qui avait reçu des menaces de mort antisémites. L’animateur et son confrère Arthur étaient également visés par des menaces similaires. Le 28 mars dernier, le quotidien Sud Ouest a indiqué que l’homme qui avait proféré ces menaces antisémites avait été condamné à six mois de prison avec sursis. Il avait nié être antisémite et avait expliqué avoir « laissé parler sa colère » après le visionnage de « vidéos sur la guerre à Gaza ».

 

Au micro de France Inter, mercredi 22 novembre 2023, Arthur avait indiqué vivre avec sa famille sous « protection renforcée » depuis le 7 octobre : « Nous sommes en France, en 2023 (au moment de l’interview) et j’ai des agents qui protègent ma famille et moi-même parce que je suis juif. » Et d’expliquer avoir mis en place des filtres de mots-clés sur les réseaux sociaux, pour ne pas recevoir de menaces toujours aussi nombreuses : « Ce qui fait qu’aujourd’hui, il faut être hypercréatif pour que le message arrive jusqu’à moi. »

JForum.fr avec  www.lejdd.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KIGEM

Qui sont à blâmer les réseaux sociaux ou la justice laxiste française ?
LES 2 Mon adjudant les uns laissent passer les injures les autres ne les condamnent pas.