« Saut technologique et opérationnel »: développement de la prochaine génération du missile « Arrow »

Sentier des lilas Mis à jour à:  

Simulation "Arrow 4" // Photo: Ministère de la Défense et IAI
Simulation « Flèche 4 » Photo:  Ministère de la défense et IAI
Le directeur de la direction du «mur» pour le développement des armes (Mapat) du ministère de la Défense et de l’Agence américaine de défense antimissile (MDA) a commencé à développer un intercepteur «Arrow 4» avec IAI – le principal contractant pour le développement du Système d’arme « Arrow » et intercepteurs. Cela a été annoncé aujourd’hui (jeudi) par le ministère de la Défense.
Selon l’annonce, « Arrow 4 » sera la prochaine génération dans la gamme de missiles du système d’arme « Arrow », qui comprend actuellement les intercepteurs « Arrow 2 » et « Arrow 3 ». La prochaine génération d’intercepteurs avancés sera dotée de capacités améliorées et devrait répondre à «un large éventail de menaces futures». L’Arrow 4 remplacera les intercepteurs Arrow 2 dans les décennies à venir.
Le système «Arrow» est un élément clé du système de défense multicouche d’Israël et s’intercepte au niveau supérieur. Sous la « flèche », il y a le système « Sling David », qui intercepte dans la couche intermédiaire, et le système « Iron Dome » pour la couche inférieure et intermédiaire.
« Arrow » se compose d’un puissant système de détection radar (« Green Pine » et « Mighty Pine ») développé et fabriqué par la division Elta de l’IAI, des systèmes de commande et de contrôle et de gestion des tirs développés par Elbit Systems, et un système de lancement et d’interception, développé et fabriqué par l’usine MLM (Integrated Combat Systems) d’IAI Les sociétés Raphael et Tomer sont partenaires dans le développement et la production de l’intercepteur.
« Défendre efficacement le front intérieur israélien »
« Arrow 2 » est opérationnel depuis 2000, et sert de couche protectrice au bord de l’atmosphère, tandis que « Arrow 3 », qui a été remis pour une utilisation opérationnelle en 2017, est un exo-atmosphérique (hors atmosphère ) intercepteur qui forme la couche protectrice supérieure, à d’énormes hauteurs et distances d’Israël.
Les deux intercepteurs ont subi une série d’améliorations ces dernières années et ont démontré une capacité opérationnelle élevée dans une série d’expériences d’interception réussies en Israël et en Alaska. Rappelons qu’en 2017 une expérience de la flèche a été arrêtée en raison d’un dysfonctionnement de la communication. Un mois plus tôt, une autre expérience avait été interrompue en raison d’un dysfonctionnement de la sécurité du missile cible.
Selon le ministre de la Défense Benny Gantz, « Parallèlement au développement de capacités offensives vitales, l’establishment de la défense s’emploie constamment à bloquer le ciel d’Israël face aux menaces balistiques – avec la construction constante d’un réseau multicouche. Le développement d’Arrow 4 , avec nos partenaires américains, conduira à un saut technologique et opérationnel sur le futur champ de bataille, face aux menaces qui ne cessent de se développer au Moyen-Orient et au-delà. Je félicite le wall manager de Mapat, qui fête actuellement ses 30 ans anniversaire, l’Agence américaine de défense antimissile et IAI, grâce auxquelles nous défendons efficacement le front intérieur israélien. « .
Le chef de l’Agence américaine de défense antimissile, l’amiral John Hill: « Arrow 4 est un programme conjoint du MDA et de la Direction du mur, qui exprime l’engagement des États-Unis à aider l’État d’Israël à renforcer le système de défense nationale contre la menace des missiles . »
Le chef de l’administration du «mur» à Mapat, Moshe Fattal, a déclaré: «Le développement de« Arrow 4 »est lancé à un moment symbolique, 30 ans après la guerre du Golfe, à la suite de quoi l’administration a été créée et a lancé une défense antimissile conjointe. programme pour Israël et les États-Unis. « Le missile le plus avancé au monde, avec quatre couches opérationnelles éprouvées. Nous continuons d’attendre avec impatience les prochaines menaces et capacités. Arrow 4 aura des capacités de vol et d’interception exceptionnelles, et ils garantiront que Israël a toujours une longueur d’avance sur ses ennemis. « 
Yaakov Glyfat, directeur de l’usine IAI, a ajouté: « Arrow, qui a été le premier au monde à autoriser l’interception de missiles balistiques, recevra une autre capacité significative de IAI, sous la forme de » Arrow 4 « . Les nouvelles capacités, qui sont déjà en cours de développement, fourniront un intercepteur qui sera le plus avancé du genre dans le monde et offriront une capacité de défense supplémentaire significative au pays et à ses citoyens. « 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.