Arnold Clevs est enfin arrivé (en larmes) en Israël

Il s’appelle Arnold Clevs, il a 87 ans. Il avait prévu d’arriver au cours des premiers mois de l’année en Israël mais la pandémie a retardé son projet d’Alyah. Le voici en ce mois de juin à l’aéroport Ben Gourion.

Enfin à la maison… Pas grand monde à l’aéroport Ben Gourion ces temps-ci. En attendant la réouverture progressive des cieux, ça et là un vol en provenance de Bangkok, de Londres, des Etats-Unis ou encore d’Eilat. Pour la plupart, des Israéliens qui reviennent au pays ou des nouveaux immigrants,qui récupèrent leurs papiers officiels.

Une Alyah à 87 ans
Une Alyah à 87 ans

Pour accueillir les voyageurs, les délégués du ministère de la Santé et quelques fonctionnaires qui s’assurent que les nouveaux venus partent bien en quatorzaine.

Enfin à la maison !

Quant à Arnold Clevs, il a été accueilli la semaine dernière par des soldats de Tsahal à sa descente d’avion. Sur sa chaise roulante, bardée de drapeaux aux couleurs d’Israël. Un moment poignant pour ce survivant de la Shoah.

» Après avoir survécu à la Shoah, voir des soldats de Tsahal se tenir à mes côtés ici en Israël est tellement émouvant. Je suis tellement heureux et fier d’être enfin à la maison. »

Barouh Abah Arnold Clevs.

coolamnews

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires