Maire de New York: les avocats devraient poursuivre les entreprises de médias sociaux pour diffusion de haine
Eric Adams a déclaré que les entreprises technologiques « détruisent nos communautés et nos villes », lors d’un discours lors d’un symposium sur l’antisémitisme.
Les « méthodes désuètes » ne peuvent pas être utilisées pour démanteler l’antisémitisme, une crise des temps modernes, a déclaré le maire de New York, Eric Adams, lors du symposium de New York contre l’antisémitisme le 23 mai.
« Si nos méthodes consistent simplement à nous asseoir dans un environnement stérilisé d’une pièce comme celle-ci, avec ceux d’entre nous qui font tous partie du même chœur, ce n’est pas ainsi que vous allez mettre fin à l’antisémitisme », a ajouté le maire. « Le problème n’est pas dans cette pièce. Le problème est là-bas.
De gauche à droite : Elan Carr, ancien envoyé spécial américain pour surveiller et combattre l’antisémitisme ; le maire de New York, Eric Adams ; Natan Sharansky, président du conseil consultatif du Mouvement de lutte contre l’antisémitisme, militant et ancien homme politique; et le fondateur du mouvement Adam Beren au Symposium de New York contre l’antisémitisme le 23 mai 2023. Crédit : avec l’aimable autorisation.
L’événement, parrainé par le Mouvement de lutte contre l’antisémitisme, a également réuni le président du conseil consultatif du mouvement, l’activiste et ancien politicien Natan Sharansky ; et Elan Carr, ancien envoyé spécial américain pour surveiller et combattre l’antisémitisme.
Adams a déclaré aux participants à la conférence que les jeunes sont quotidiennement nourris à la haine sur les réseaux sociaux. « Si vous aspirez à être comme quelqu’un, même lorsqu’il fait des choses positives, vous aspirerez à être comme lui quand il commencera à faire des choses négatives », a-t-il déclaré. « Ne sous-estimez pas le pouvoir de Kanye West et ce qu’il a fait, et les millions et millions de jeunes qui ne savent rien de l’histoire de ce que représente l’antisémitisme. »
Il a ajouté que lorsque les individus souffrent, ils « tendent la main et déplacent la colère contre tout ce qui correspond à la conversation disponible. Je vois des jeunes dessiner des croix gammées sans savoir ce que c’est.
Le maire a appelé les avocats à «poursuivre collectivement les entreprises de médias sociaux qui détruisent nos communautés et nos villes et nourrissent nos enfants de la haine et du désespoir dont ils sont témoins».
Sharansky, lui aussi, a donné un conseil : « Les gens de gauche doivent combattre l’antisémitisme à gauche, et les gens de droite doivent combattre l’antisémitisme à droite.