Amb. Karlov : la revendication d’al-Sham photoshopée? ©

1
362

Russian Ambassador to Turkey, Andrei Karlov (R) gives a speech as he visits an art fair in Ankara, Turkey, on Dec.19, 2016. Ecenur Colak / Anadolu Agency Via Getty Images

L’Ambassadeurr russe en Turquie, Andrei Karlov (D) livre un discours, alors qu’il visite une exposition d’art à Ankara, en Turquie, le 19 Dec.2016. Ecenur Colak / Anadolu Agency Via Getty Images

 Le Jabhat Fatteh-al-Sham (anciennement Jabhat al-Nusra) a revendiqué sa responsabilité pour l’attentat  contre l’Ambassadeur russe Andreï Kav, qui s’est déroulé à Ankara le 19 Décembre, selon des reportages dans les médias aussi bien turcs que russes.

Le groupe terroriste aurait, prétend-t-on revendiqué sa responsabilité par voie de communiqué apparu sur les réseaux sociaux.

Cependant, le communiqué diffusé fait l’objet d’une remise en question, de la part de certains journalistes et lecteurs.

Le problème est que le communiqué récemment paru utilise une police différente et certaines marques de raccord photoshop. Le communiqué n’est également pas disponible sur les comptes du plus gros réseau social utilisé, généralement, par le Fatah al-Sham.

Habibiz; Le communiqué de   mentionnant son rôle dans l’assassinat de l’ e est en réalité un canular (un faux document).Voir la police utilisée dans d’autres communiqués pic.twitter.com/k9Lji8FeR5

Une autre preuve c’est la signature dans le faux :  “JAYSH ALFATIH”
Quiconque connaît la Syrie  sait faire la différence entre JFS & Jaysh Alfatih

View image on TwitterView image on Twitter

En haut: Une vraie revendication JFS 
En bas :La fausse revendication qui circule.

J’ai expliqué comment repérer le faux document en rouge, remarquons encore la différence de police.

 

Andreï Karlov a été tué à bout portant par Mevlut Mert Altintas lors de l’inauguration d’une exposition dans une galerie d’art à Ankara. Le Ministère russe des Affaires Etrangères a considéré l’attentat comme de nature terroriste.

Mevlut Mert Altintas shot Andrei Karlov, and then yelled as the body lay beside him

Mevlut Mert Altintas

La Turquie détient au moins six de ses proches parents. Les services d’Erdogan font tout pour présenter certains d’entre eux comme liés à la soi-disant Organisation Terroriste de Fethullah Gulen (FETO), que le régime accuse d’avoir organisé une tentative avortée de coup d’Etat le 15 juillet. Or, on sait qu’Altintas a opéré comme garde du corps d’Erdogan jusqu’à huit fois de suite depuis cette date…

southfront.org

1 COMMENT

  1. Visiblement cette affaire est une fois de plus un grossier montage des services secrets d’erdogan…Ce que les Russes loin d’être naïfs ont très bien compris, puisqu’ils ont afficher leur doute sur la version officielle Turque, truffée d’invraisemblances.Donc il est à craindre qu’à un moment où a un autre erdogan et sa famille devront payer…Les russes comme les chinois sont très patients mais ils n’oublient jamais de faire payer l’addition et pour erdogan la facture est très lourde….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.