L’entrée du camp de Stutthof, en Pologne, où le gardien SS aurait été complice du meurtre de plusieurs centaines de déportés entre 1942 et 1945. Wikimedia/Wisnia6522

Un ancien garde SS, maintenant âgé de 94 ans, sera jugé pour complicité de meurtres de plusieurs centaines de prisonniers au camp de concentration nazi de Stutthof.

Le tribunal régional de Münster, dans l’ouest de l’Allemagne, a ordonné vendredi que l’homme non identifié soit jugé devant un tribunal pour mineurs à partir du 6 novembre. Il n’avait pas 21 ans au moment des meurtres.

Il est accusé de complicité dans le meurtre de plusieurs centaines de prisonniers de camp entre 1942 et 1945.

Cela inclut plus de 100 prisonniers polonais gazés à mort les 21 et 22 juin 1944 et «probablement plusieurs centaines» de prisonniers juifs d’août à décembre 1944, a rapporté l’agence de presse française AFP.

Les procureurs disent que l’homme était au courant des meurtres commis dans le camp nazi du camp et que les gardes étaient essentiels pour les tueries.

Il doit encore être déterminé à être apte à subir son procès, selon le rapport.

La condamnation en 2011 à Munich de l’ancien garde du camp de concentration John Demjanjuk, complice des meurtres de près de 30 000 Juifs dans le camp de la mort de Sobibor en Pologne, a établi qu’il était suffisant pour être complice de meurtre.

JTA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires