Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué mardi un attentat à la hache commis par un réfugié afghan de 17 ans dans un train en Allemagne, qui a choqué un pays plutôt épargné par ce type de violence, et diffusé une vidéo de l’agresseur.

C’est la première fois que l’EI endosse la responsabilité d’un tel acte en Allemagne, même si les autorités du pays restaient prudentes sur le degré réel de connexion entre l’auteur de l’agression de Wurtzbourg (sud) et le groupe jihadiste, et penchaient plutôt pour un phénomène d’auto-radicalisation.

L’EI a affirmé que le demandeur d’asile, qui a blessé cinq personnes dont deux très grièvement à la hache et au couteau, était un de ses « combattants », selon l’agence Amaq, qui lui est liée.

Le groupe a aussi diffusé une vidéo, jugée authentique dans la soirée par les autorités allemandes, montrant l’auteur de l’attaque, présenté comme « Muhammad Riyad ». Il y apparaît un couteau à la main, annonçant en langue pachto qu’il allait mener une « opération » dans le pays et se décrivant comme un « soldat du califat » en guerre contre les « infidèles ».

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires