3 migrants syriens arrêtés en Allemagne pour appartenance présumée à Daech

Trois réfugiés syriens, arrivés en Allemagne lors de l’afflux migratoire de 2015 et soupçonnés d’appartenance au groupe djihadiste État islamique (EI, Daech), ont été arrêtés ce mardi dans le nord du pays.
Les trois hommes Mahir Al-H., 27 ans, Mohamed A., 26 ans, et Ibrahim M. 18 ans ont été interpellés dans le Schleswig-Holstein et leurs appartements font l’objet de perquisitions.
«En l’état actuel des investigations de la police criminelle, les trois accusés sont soupçonnés d’être venus en Allemagne sur ordre de l’organisation État islamique pour soit exécuter une mission, soit pour se tenir prêt en vue d’instructions», selon un communiqué du parquet qui a décidé de les poursuivre pour appartenance à une «organisation terroriste étrangère».
Mahir Al-H. est soupçonné d’avoir rejoint l’EI en septembre 2015 et d’avoir bénéficié d’une «courte» formation aux armes à Raqqa, le bastion du groupe dans le nord de la Syrie. Le mois suivant lui et ses deux complices présumés ont pris la route de l’Europe, via la Turquie et la Grèce, sur ordre d’un responsable de l’EI chargé «des attentats hors du territoire de l’État islamique».
«Aucune mission ou instruction précise n’a été jusqu’à présent mise en évidence par les enquêteurs», selon le parquet.
![]() |
![]() |