Passeports d’Alexandre Benalla: Alexandre Benalla placé en garde à vue

ENQUETE L’ex collaborateur d’Emmanuel Macron est entendu depuis ce jeudi matin… 

Alexandre Benalla devant la commission d'enquête du Sénat, le 19 septembre 2018
Alexandre Benalla devant la commission d’enquête du Sénat, le 19 septembre 2018 — VILLARD/ZIHNIOGLU/SIPA

Cinq jours avant sa nouvelle audition devant la commission d’enquête sénatoriale, Alexandre Benalla a été entendu, ce jeudi matin, dans les locaux de la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP). L’ancien chargé de mission de l’Elysée a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur ses passeports diplomatiques, a confirmé le parquet de Paris à 20 Minutes.

L’ex collaborateur d’Emmanuel Macron a été placé en garde à vue, dans le cadre de l’enquête ouverte le 29 décembre dernier, pour « abus de confiance », « usage sans droit d’un document justificatif d’une qualité professionnelle » et « exercice d’une activité dans des conditions de nature à créer dans l’esprit du public une confusion avec l’exercice d’une fonction publique ».

Ce jeudi, l’enquête, confié à la BRDP, a été étendue aux infractions de « faux », « usage de faux » et « obtention indu d’un document administratif ».

 — 

20minutes.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Qu’ils cessent de nous amuser avec ce Benalla .

Il est protégé par Macron et Basta .