Mais où est donc passé le prince héritier saoudien? Suite royale des épisodes précédents : Al-Qaïda met en garde contre ses «projets coupables» (immoraux)

 

Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQAP) a mis en garde le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman, en l’accusant d’avoir « corrompu » la société saoudienne par ses « projets coupables », notamment l’organisation de matchs de lutte, la réouverture de salles de cinéma et le permis de conduire accordé aux femmes.

John Cena, à droite, est en compétition contre Triple H lors de l’événement WWE Greatest Royal Rumble dans la ville côtière saoudienne de Djeddah. / AFP

 

 

 

 

 

 

« La nouvelle ère ouverte par bin Salman a remplacé les mosquées par des salles de cinéma », a déclaré le groupe terroriste basé au Yémen dans son bulletin d’information Madad, selon le SITE Intelligence Group.

Par ailleurs, la semaine dernière, l’Arabie saoudite a tenté d’écarter les rumeurs selon lesquelles le prince héritier, également connu sous le nom de MBS, aurait été blessé ou tué dans un incident, en avril près du palais royal de Riyad.

Liens Connexes : le Puissant prince héritier saoudien disparaît suite à sa tournée américaine de grande envergure , 29 mai 2018

Le prince héritier « a substitué les livres qui appartenaient aux imams … aux absurdités des athées et des laïcs d’orient et d’occident et a ouvert toute grande la porte à la corruption et à la dégradation morale », a dit l’AQAP.

L’AQAP exprime son mépris tout particulier pour l’événement de lutte professionnelle de la WWE de Combat Royal qui s’est déroulée en avril dans la ville saoudienne de Djeddah, près des sites les plus sacrés de l’islam à La Mecque.

« Les lutteurs (étrangers) mécréants ont exposé leurs croyances privées et la plupart d’entre eux arboraient le signe de la croix, devant un rassemblement mixte de jeunes hommes et de femmes musulmans », a déclaré l’AQAP.

« Les corrupteurs ne se sont pas arrêtés là, car chaque soir des concerts de musique sont annoncés, ainsi que des films et des spectacles de cirque », a déclaré le groupe terroriste cité par le SITE.

Une vidéo diffusée par les Saoudiens montre MBS en train de saluer le président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi à Djeddah le 30 mai pour discuter de la crise au Yémen, a rapporté Al-Arabiya.

Le prince héritier n’avait pas été vu en public depuis son voyage très médiatisé aux États-Unis.

Les médias iraniens ont rapporté que MBS avait été abattu, et peut-être même tué, lors d’un reportage évoquant des coups de feu au palais, après que des gardes aient abattu un drone civil.

Le journal iranien Kayhan a déclaré: « Au moins deux balles ont frappé Bin Salman lors des « affrontements » du 21 avril à Riyad et il est même possible qu’il soit mort ».

L’Arabie saoudite a également twitté une photo montrant le prince héritier présidant une réunion avec des responsables gouvernementaux la semaine dernière.

Where is the Saudi crown prince? Al Qaida warns over ‘sinful projects’

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires