Bien des rumeurs, notamment diffusées par Sputnik, la voix de son maître, au Kremlin, ont interprété la disparition de la scène publique du Jeune prince Mohamed Ben Salman, futur accédant au trône d’Arabie Saoudite, comme la conséquence d’une attaque qui aurait eu lieu en avril à proximité du Palais. De là à le considérer comme mort, au grand ravissement de tous les complotistes de la planète, mais surtout de ses nombreux ennemis ultra-conservateurs et pro-djihadistes, il n’y avait que l’espace d’un papier à cigarette Camel… L’inquiétude serait levée. 

Mise à jour :
Je n’ai même pas eu le temps de finaliser l’article que l’on me signale que le 30 mai, MBS a fait sa première apparition publique depuis plusieurs semaines en compagnie du président Yéménite Abd Rabo Hadi.

Source :

MBS est donc de retour dans le monde des vivants. Mais combien de temps va -il tenir en s’exposant ainsi en public ?

jeudi 31 mai 2018

Selon un site antisioniste et fréquemment complotiste :

La fin de MBS pourrait changer la face du monde

Avertissement : cet article n’est qu’une ébauche en attendant d’éventuels rebondissements.

Cela fait maintenant plus d’un mois que le fameux Mohamed Ben Salmane alias MBS semble avoir disparu, le moment est venu de faire le point sur la situation et d’explorer toutes les hypothèses y compris les plus saugrenues.

-la plus probable est qu’il se cache. MBS s’est fait beaucoup d’ennemis et il est constamment sous la protection d’une armée de mercenaires américains. Cela signifie qu’il ne fait même pas confiance à la loyauté de ses compatriotes et dans ce contexte le simple fait qu’il désire être roi démontre qu’il est un imbécile qui n’a rien compris au pouvoir.

-la seconde hypothèse est également hautement probable : MBS aurait été blessé dans l’assaut du palais de Ryadh mais ses blessures seraient sans gravité et il attend de se remettre sur pied avant de paraître en public. Il faut savoir que la mentalité des saoudiens, le fait d’admettre qu’il ai été blessé serait un aveu de faiblesse, cela signifierait qu’il n’est pas tout puissant et que son autorité est contestée.

Ces 2 premières hypothèses ne s’excluent pas l’une l’autre. Il peut trés bien avoir été blessé tout en se cachant par mesure de sécurité.

Ces 2 hypothèses se basent sur les déclarations de membres de la cour qui ont confirmé sa disparition ainsi que sur les tweets de Ben Nayef, l’un des prétendants au trône qui a été évincé.

Ben Nayef qui est toujours en résidence surveillée (comme d’ailleurs la propre mère du prince) déclare que MBS a été blessé de 2 balles dans l’épaule mais que ces blessures sont sans gravité.
Et il ajoute que les images le montrant dans des apparitions publiques sont d’anciens rushs.

Et curieusement, depuis qu’il a disparu de la scène publique, on observe que les médias tentent de camoufler son absence par le biais de divers subterfuges.

Tout d’abord, à la fin du mois d’Avril, les médias ont fait la une avec une déclaration de MBS qui demandait aux palestiniens de se taire ou d’accepter de négocier avec Trump.

Or cette déclaration a été faite le 27 mars au moment d’une visite officielle aux USA et donc le fait de la publier 1 mois plus tard permet à MBS d’exister sur le plan médiatique.

Puis quand la rumeur de sa disparition a commencer à se répandre sur les réseaux sociaux, plusieurs autres images sont apparues pour la démentir. Or ces images n’étaient pas datées et auraient selon certaines sources été prises des mois auparavant.
La seule image dont la véracité n’a pas encore été remise en cause le montre en compagnie de son père au moment de l’inauguration d’un complexe de loisir à Riyad, et ce quelques jours après la fusillade.

Mais les faits sont là, hormis cette image qui peut trés bien avoir été manipulée par ordinateur, il n’a pas réapparu en public et ceux qui travaillent à la cour confirment ne pas l’avoir vu au palais.
Le mystère autour de sa disparition demeure, il n’a d’ailleurs fait aucune rencontre officielle depuis la fusillade.

Mais les médias font en sorte de lui donner une existence virtuelle. Ainsi, le 23 mai ils annoncent qu’il a eu un entretien téléphonique avec Macron mais il est précisé qu’il aurait été blessé, on ne sait pas quand.

Puis ces derniers jours, il y a l’affaire du contentieux avec l’Allemagne. MBS a ordonné l’exclusion immédiate de toutes les entreprises allemandes des appels d’offres lancés par l’État saoudien en mesure de représailles car ce pays a voulu maintenir l’accord nucléaire iranien.

Et dernièrement, il y a eu un pseudo scandale avec Macron qui a déclaré que le premier ministre libanais Hariri a été kidnappé en Arabie saoudite.

Mise à jour :
Je n’ai même pas eu le temps de finaliser l’article que l’on me signale que le 30 mai, MBS a fait sa première apparition publique depuis plusieurs semaines en compagnie du président Yéménite Abd Rabo Hadi.

Source :

MBS est donc de retour dans le monde des vivants .Mais combien de temps va -il tenir en s’exposant ainsi en public ?

À suivre…

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Paris

Peut-être qu’il fallait le temps que les cicatrices ne soient plus visibles sur sa doublure ? Il faut environ 5 semaines pour que la tuméfaction d’une chirurgie faciale se discretise, puis avec quelque maquillage…
Celui-là me parait un peu plus gros, et moins princier… Mais bon. On saura bientôt.
.
Chelsea se ronge les ongles…
Cher, très cher Abramovich, propriétaire du Club anglais, devenu citoyen ysraelien (juif) a, pour l’instant, retiré ses pions de la perfide Albion. Normal, on lui a retirer son visa, sa carte de sejour, et la carte vitale, la carte orange, pour un petit différent avec le Tzarevich Vlado II Poutine, protestant ainsi de la politique russe. Le Milliardaire Juif s’en tamponne, il dépensera, si Dieu veut, son Maasser en Ysraël, sa terre ancestrale…
May quoi, on ne peut avoir l’argent des Beurs et des Juifs en même temps…!?