VIDEO (supprimée depuis). Maltraitance animale : nouvelles images choquantes dans un abattoir

La vidéo a été tournée il y a quelques jours en caméra cachée dans l'abattoir de Mauléon-Licharre.  
La vidéo a été tournée il y a quelques jours en caméra cachée dans l’abattoir de Mauléon-Licharre.   (CAPTURE L214.)

Après les images de maltraitance animale dans l’abattoir d’Alès (Gard), puis celui du Vigan (Gard), l’association de défense des animaux L214 révèle un nouveau cas dans les Pyrénées-Atlantiques cette fois.

Dans une vidéo aux images choquantes dévoilée en exclusivité par Le Monde, on peut notamment voir un agneau écartelé vivant dansl’établissement intercommunal de Soule, à Mauléon-Licharre. L’entreprise de découpe de viande est certifiée bio et Label rouge.

L214 explique que les images ont été tournées, en caméra cachée, quelques jours avant Pâques. «Animaux frappés, mal ou pas étourdis, conscients au moment de la saignée, découpés à vif : une réalité insoutenable», ajoute L214 qui appelle à signer une pétition adressée au Premier ministre pour «exiger la transparence des abattoirs».

L214 annonce son intention de déposer plainte devant le Procureur de Pau pour faits de maltraitance, de sévices graves et d’actes de cruauté.

Gérard Clémente, le directeur de l’abattoir cité par Le Monde, se dit «effondré et catastrophé». Il assure que les employés incriminés seront licenciés. A deux mois de la retraite, il explique avoir essayé «d’améliorer les conditions d’abattage depuis des années : et là, on tourne le dos, et des employés frappent les bêtes».

Selon son site internet, l’abattoir traite 3000 tonnes de viande par an.

VIDEO (retirée). Des images choc d’agneaux torturés dans un abattoir (ATTENTION CES IMAGES PEUVENT CHOQUER)

| MAJ :

leparisien.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anisette

Ca fait mal au coeur meme sans voir cette video. Ce sont des barbares. A force de voir du sang ca ne leur fait plus rien.