Record historique de passagers à l’aéroport Ben Gourion !

Israël a vu un record historique du trafic quotidien de passagers à l’aéroport international Ben Gourion a annoncé vendredi dernier « Population, Immigration and Borders Authority » (PIBA).

Selon elle, le pic a été atteint jeudi, avec environ 115.000 personnes passant par l’aéroport, situé près de la ville côtière de Tel Aviv.

Parmi ces passagers, 56 500 sont entrés en Israël et 58 500 en sont partis.

Le nombre de passagers au départ de l’aéroport Ben Gourion a considérablement augmenté ces dernières années en raison de la politique de « ciel ouvert » d’Israël, qui a permis à de nombreuses compagnies aériennes à bas prix de voler vers Israël.

En outre, les prix élevés des chambres d’hôtel en Israël font que de nombreux Israéliens préfèrent voyager à l’étranger.

Le nombre de touristes entrant en Israël a également augmenté, la plupart des Juifs voulant le visiter et selon le ministère israélien du Tourisme, en 2018, le nombre de touristes a augmenté de 13 % par rapport à 2017.

Amnon Shmueli, directeur de l’aéroport Ben Gourion de PIBA, a déclaré au site web en hébreu ynet que « la bonne situation économique en Israël et le bon marketing du ministère du Tourisme ont contribué à la croissance du nombre de passagers ».

Source : Xinhuanet & Israël Valley

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.