Une personne positive au coronavirus dans le vol de Naftali Bennett, qui reliait Dubaï à Tel-Aviv

Le Premier ministre et son entourage sont en quarantaine

Une personne a été testée positive au coronavirus dans le vol du Premier ministre israélien, Naftali Bennett, qui reliait Dubaï à Tel Aviv lundi soir.

Après avoir reçu l’information, le bureau du Premier ministre a contacté le ministère de la Santé pour obtenir des instructions détaillées.

Conformément aux procédures du ministère de la Santé, le Premier ministre et son entourage sont actuellement à l’isolement et effectueront un test PCR mercredi.

Selon les nouvelles restrictions, les personnes revenant de l’étranger, même vaccinées 3 fois contre le coronavirus, sont tenues de se placer à l’isolement pendant trois jours et peuvent sortir si elles obtiennent deux tests PCR négatifs, effectués le jour de l’arrivée et trois jours après.

Pour l’heure, 68 cas d’Omicron ont été identifiés sur le territoire. Lundi, le premier cas de transmission locale a été rapporté, et le ministère de la Santé craint une propagation à bas bruit de ce variant très contagieux.

Selon plusieurs estimations, plus de 15.000 cas par jour pourraient être enregistrés dans le pire des scénarios.

Le Premier ministre Naftali Bennett a achevé lundi soir sa première visite officielle aux Emirats arabes unis; il s’est dit « très optimiste » quant à l’avenir des relations entre les pays, qui ont signé des accords de normalisation l’an dernier.

i24NEWS dernière modification 14 décembre 2021, 11:20

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires