Un panneau insultant a été accroché à la clôture de la synagogue Pai à Ra’ananna

Aryeh Friedman, président du conseil religieux de Ra’ananna a déclaré : « Une autre ligne rouge a été franchie ce matin. Une personne anonyme a essayé de semer le trouble entre les habitants de Ra’ananna. »

Une pancarte provocatrice contre la communauté religieuse qui était accrochée ce matin sur la clôture de la synagogue Pai dans la ville de Ra’ananna indiquait : « Allez travailler les parasites ».

Celui qui s’indigne de l’accrochage de la pancarte est Aryeh Friedman, le président du conseil religieux de Ra’ananna. « Une autre ligne rouge a été franchie ce matin. Une personne anonyme a essayé de semer le trouble entre les habitants de Ra’ananna. Le panneau accroché à la clôture d’une synagogue de Pai qualifiant les fidèles de la communauté de « parasites » nous ramène à des jours sombres et odieux du temps des nazis de la Seconde Guerre mondiale. Des jours où les synagogues étaient profanées et les Juifs maltraités et tués. Quelle est la prochaine étape : un panneau JUDEN en jaune ? ? « , déclare Friedman.

Selon lui. « Mais au-delà du fait que c’est odieux quand ça s’adresse à n’importe qui, quel qu’il soit, dans le contexte des fidèles de la synagogue de Pai c’est doublement odieux. Le poseur de la pancarte qui est venu lâchement dans l’obscurité de la nuit a cru faire un acte d’héroïsme, mais il n’a pas dû se rendre compte à quel point cet acte témoigne de son ignorance et de sa bêtise !

Commençons par les fidèles de la synagogue – ce sont tous des gens qui travaillent dur. Les vétérans ont travaillé toute leur vie comme marchands, commis, employés de banque et mêmes agriculteurs ici à Ra’ananna. Et oui – aussi des membres permanents de Tsahal. Les plus jeunes, comme tous les jeunes de Ra’ananna, travaillent comme indépendants dans toutes sortes de domaines, les high-tech et les professions libérales. »

Cela rejoint les différentes attaques à l’encontre de personnes religieuses à Tel-Aviv ou à Netanya, notamment des Loubavitch aident les personnes à mettre les tefillins. C’est une haine anti-juive, qui cherche à éradiquer le judaïsme et faire la promotion d’une culture quasi païenne.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
victor nizard

Il faut cesser de subventionner ce qui relève de la religiosité. La faute à Grun qui a voulu , après la shoah reconstituer la rabinat sans mettre de limites

djindji

Tous ces commentaires de quel côté qu’ils viennent finissent par être insupportables ! Elle est où la tolérance ?

dadash

ces fascistes qui mettent des pancartes odieuses dans des synagogue ne doivent pas faire partie de la societe Israelienne. Nous avons vu ces ordures pendant les annees 1939-45 en Europe Nazie.
ILs viennent la nuit, comme des voleurs, et vandalisent non seulement des leux saints
mais aussi ce que qui leur passe par les mains – des voyoux qui luttent soit disant pour la democratie dont ils ne comprennent pas le sens.