Martin Luther King

A propos de l’anti-sionisme, par Martin Luther King

 

 

« … Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste. A cela je dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : Quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu.

L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité. Nous sommes pleinement d’accord sur ce point. Alors sache aussi cela : antisioniste signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.

Pourquoi en est-il ainsi ? Tu sais que le Sionisme n’est rien moins que le rêve et l’idéal du peuple juif de retourner vivre sur sa propre terre. Le peuple juif, nous disent les Ecritures, vécut en union florissante sur la Terre Sainte, sa patrie. Ils en furent expulsés par le tyran de Rome, les mêmes Romains qui assassinèrent si cruellement Jésus (Notre Seigneur). Chassé de sa patrie, sa nation en cendres, le peuple juif fut forcé d’errer sur le globe. Encore et encore, le peuple juif souffrit aux mains de chaque tyran qui vint régner sur lui.

Le peuple noir, sait, mon ami, ce que signifie souffrir les tourments de la tyrannie, sous un joug que l’on n’a pas choisi. Nos frères en Afrique ont supplié, plaidé, demandé, EXIGE la reconnaissance et la réalisation de leur droit naturel de vivre en paix sous leur propre souveraineté, dans leur propre pays.

Pour quiconque chérit ce droit inaliénable de toute l’humanité, il devrait être si facile de comprendre, de soutenir le droit du Peuple Juif de vivre sur l’antique Terre d’Israël. Tous les hommes de bonne volont se réjouiront de la réalisation de la promesse de Dieu, que son Peuple retourne dans la joie sur la terre qui lui a été volée. C’est cela le Sionisme, rien de plus, rien de moins.

Et qu’est l’antisionisme ? C’est le déni au peuple juif d’un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d’Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C’est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu’ils sont Juifs. En un mot, c’est de l’antisémitisme.

L’antisémite se réjouit de chaque occasion qui lui est donnée d’exprimer sa malveillance. L’époque a rendu impopulaire, à l’Ouest, de proclamer ouvertement sa haine des Juifs. Ceci étant le cas, l’antisémite doit à chaque fois inventer de nouvelles formes et de nouveaux forums pour son poison. Combien il doit se réjouir de la nouvelle mascarade ! Il ne hait pas les Juifs, il est seulement antisioniste.

Mon ami, je ne t’accuse pas d’antisémitisme délibéré. Je sais que tu ressens, comme je le fais, un profond amour pour la vérité et la justice, et une révulsion envers le racisme, les préjugés, la discrimination. Mais je sais que tu as été trompé, comme d’autres l’ont été, en te faisant croire que tu pouvais être antisioniste tout en restant fidèle aux principes que nous partageons toi et moi du fond du coeur. Que mes paroles sonnent dans les profondeurs de ton âme : quand les gens critiquent le sionisme, ne te trompe pas, ils pensent les Juifs. »

Martin Luther King

From M.L. King Jr., « Letter to an Anti-Zionist Friend, »
Saturday Review_XLVII (Aug. 1967), p. 76.
Reprinted in M.L. King Jr., This I Believe : Selections from the Writings of Dr. Martin Luther King Jr.
Traduction par N. Lipszyc.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Henri Korn (Australia)

Wonderfully and truthfully explained. I urge all people of good will to spread this letter around the world.

Bonaparte

Ces paroles sonnent comme un écho .

Les Juifs américains avaient soutenu la lutte des noirs dans leur combat contre la ségrégation raciale .

Le jazz et les Juifs ont aidé à l’émancipation des noirs .

Le Jazz surtout pendant la prohibition : Capone par exemple avait embauché Armstrong dans une de ses boites où coulait à flots l’alcool et où étaient mélangés noirs et blancs .

Ceci dit les paroles de MLK nous vont droit au coeur .

ixiane

Le Peuple juif dérange le Monde comme dans les années 30 ! Il vit dans un mini pays et chacun veut ses quelques km2 !! Après la chute de l’envahisseur Ottoman , la SDN a rendu ce petit bout de territoire à son PEUPLE HEBREUX nommé  » palestine  » par les Romains et dont les habitants à l’ époque étaient les juifs ( les arabos musulmans n’existaient pas ) ; et ce PAYS proclamé indépendant en 1948 a repris le nom de ses Patriarches  » ISRAEL  » . Malheureusement ARAFAT avec l’aide du KGB a inventé un peuple arabe  » palestinien  » et avec l’aide de l’ ONU , ce mensonge est devenu  » réalité  » pour ne pas dire Vérité !!!
Mais celui qui connait la BIBLE connait cette Histoire qui finira dans la lutte pour JERUSALEM : !! les prophètes ZACHARIE DANIEL , EZECHIEL l’ont prédit 1500 ans avant J-C :  » toutes les Nations se ligueront contre le PEUPLE d’ ISRAEL , et elles seront toutes foulées au pied  » DIEU VEILLE sur SON PEUPLE ! IL l’éprouve mais l’ Alliance est Eternelle !!!

Rosa SAHSAN

Il faut faire lire cette lettre aux abrutis de notre Assemblée Nationales.
ROSA