Accueil Israel A la place d’un masque un vaporisateur nasal israélien

A la place d’un masque un vaporisateur nasal israélien

875
Image Shutterstock.com par Sergii Sobolevskyi

Ces pulvérisations israéliennes pourraient-elles empêcher l’infection Covid?

Un spray nasal en développement et un spray désinfectant de surface déjà sur le marché sont destinés à nous protéger des particules virales dans l’air.

 14 JUILLET 2020, 11 H 08

Jusqu’à ce qu’un vaccin contre Covid-19 soit disponible, on nous dit que nos meilleures défenses sont les masques faciaux, la distance sociale et le lavage des mains.

Une autre défense potentielle est Bio-Wall, un vaporisateur nasal en cours de développement chez la société israélienne BioChange .

Bio-Wall forme un film flexible temporaire sur la muqueuse du nez, de la gorge et de la cavité buccale. Les composants antiviraux de la matrice bio-adhésive sont destinés à piéger le virus et à le bloquer.

Image reproduite avec l’aimable autorisation de BioChange

«Une fois que Bio-Wall est vaporisé sur la muqueuse, il masque les tissus de la pénétration des agents pathogènes et des maladies infectieuses telles que le virus Covid-19» pendant plusieurs heures, explique le président-directeur général de BioChange, Ishay Attar.

L’entreprise se concentre principalement sur le développement de CellFoam, une structure d’échafaudage en mousse 3D bio-adhésive pour la médecine régénérative et l’ingénierie tissulaire. Il est déjà disponible sur le marché vétérinaire.

«Bio-Wall est basé sur la technologie innovante d’échafaudage BioChange, repensée pour servir de piège à agents pathogènes, empêchant la fixation du virus à son récepteur», explique Attar. « Cela va éradiquer les virus dans la phase d’infection initiale, tout comme ils atterrissent dans le corps. »

La formule sans médicament sera testée cliniquement dans six à huit mois. En cas de succès, Bio-Wall pourrait obtenir l’approbation CE et FDA en tant que dispositif médical de classe II dès le troisième trimestre de 2021.

Pendant ce temps, Nufar Natural Products vend du Corona Beach Spray dans les pharmacies israéliennes et en ligne. Le PDG Israel Solodoch décrit ce produit comme un spray désinfectant parfumé à séchage rapide.

«Le spray Corona Beach contient 70% d’alcool et est plus concentré que l’alcool dans une formulation en gel, il désinfecte donc plus efficacement», explique Solodoch. « Le spray contient également de l’huile de jojoba pour prévenir la déshydratation des mains et de l’huile aromatique d’eucalyptus, qui est un antiseptique. »

Cette solution sans paraben prétend désinfecter les surfaces des téléphones aux pièces de monnaie aux boutons de l’ascenseur – ainsi que la surface extérieure des masques faciaux – et pour l’hygiène des mains lorsque le savon et l’eau ne sont pas disponibles.

«Il peut également être pulvérisé dans l’air à distance, désinfectant l’environnement si quelqu’un tousse ou éternue où que vous soyez», explique Solodoch à ISRAEL21c.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Verified by MonsterInsights