Israël/Législatives: taux de participation de 36.5% à 14h, 2 % de plus qu’au dernier scrutin du 9 avril

i24NEWS

Le taux de participation aux élections législatives mardi en Israël était de 36,5% à 14h, heure locale, soit une hausse de 2 % par rapport dernier scrutin du 9 avril, a annoncé la Commission électorale.

A 10H00, la participation était de 15%, un record depuis 1984.

Depuis l’ouverture des bureaux de vote à 7h, les chefs des différents partis ne cessent d’exhorter les citoyens israéliens à aller voter.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a appelé la population à se rendre aux urnes en grand nombre, les élections s’annonçant « très serrées » selon lui.

Son principal rival Benny Gantz, président de la liste centriste Bleu Blanc, a lui, dit vouloir « un nouvel espoir », et a encouragé les citoyens à venir se prononcer contre la « corruption » et « l’extrémisme ».

6.394.030 millions d’électeurs sont appelés à voter ce mardi dans les 10.885 bureaux de vote du pays.

Quelque 18.000 policiers, employés d’entreprises de sécurité et bénévoles ont été déployés afin de surveiller les bureaux de vote à travers le pays ainsi que dans les implantations en Cisjordanie. Lire la suite

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires