Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) s’est prononcé aujourd’hui pour l’interdiction d’utiliser au volant les kits mains libres. Ces derniers permettent de téléphoner grâce à des écouteurs, un casque ou une oreillette. Ce vote, à une forte majorité, est une simple recommandation, qui sera remise au ministre de l’Intérieur lors d’une prochaine réunion du comité interministériel de la sécurité routière. Elle est prévue en principe avant la fin de l’année.

Le CNSR propose d’étendre l’interdiction de rouler en utilisant un téléphone à la main, à tous les systèmes téléphoniques nécessitant des écouteurs (type kit mains libres piétons), oreillettes ou casques.

Le conseil n’est toutefois pas allé jusqu’à recommander l’interdiction de l’usage des téléphones embarqués, c’est-à-dire intégrés dans le véhicule. C’est pour cette raison que la présidente de la Ligue contre la violence routière, Chantal Perrichon, s’est abstenue, estimant que le danger était le même avec les téléphones embarqués.

21-06-2013// Lefigaro.fr avec AFP Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires