LE SCAN/VIDÉO – En visite à Grenoble vendredi, Manuel Valls en colère a sévèrement rappellé à l’ordre un pompier qui refusait de lui serrer la main.Les pompiers grenoblois manifestaient ce vendredi devant la préfecture de l’Isère dans le cadre d’un conflit avec leur direction. Manuel Valls décide alors d’aller dialoguer avec eux.

En colère, l’un des pompiers refuse de lui serrer la main comme on peut le voir dans une vidéo postée sur le site du Dauphiné Libéré et dont vous pouvez voir l’intégralité ici Article original.


Le son est mauvais. Mais on entend le ministre de l’Intérieur lancer au pompier «(…) Quand on refuse de serrer la main à une personne, c’est qu’on a perdu ses valeurs.

Moi je vous invite, monsieur, avec l’expérience qui est la vôtre, vous qui n’êtes pas un gamin, qui exercez des responsabilités; quand vous êtes devant un ministre de l’Intérieur, devant un représentant de l’État, devant un membre du gouvernement, je vous invite à vous comporter comme un sapeur-pompier!

Il y a une hiérarchie chez les sapeurs-pompiers, et vous devez la respecter! Et si je viens ici pour dialoguer avec des sapeurs-pompiers, ce n’est pas pour qu’on refuse de me tenir la main… de me serrer la main».

«Faut arrêter!», rétorque un autre soldat du feu.

Le ministre, très remonté, se retourne vers lui et enchaîne: «Je suis venu vous saluer! Vous me refusez la main aussi?» D’autres pompiers tentent alors de calmer le jeu. Manuel Valls se détend et le dialogue reprend.

Cet épisode n’est pas sans rappeler le célèbre épisode du «casse-toi pauv’con» lancé par Nicolas Sarkozy. L’ancien président, en visite au salon de l’Agriculture en 2008, s’était alors énervé contre un passant qui avait refusé de lui serrer la main en lui lançant «touche-moi pas, tu me salis».

Marc de Boni/ Le Figaro.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
meller1

Valls est nettement meilleurs que Gueant qui n a rien fait contre l antisemitisme Dany qui a fait son allya en 68 et n a point la double nationalite

Esther

Bien d’accord avec vous Ami Artzi !
J’ai été très étonnée de ne voir aucune évocation de la manifestation du Crif au Trocadéro et du discours très clair et mémorable de Manuel Valls dans le Figaro. Au moins notre ministre de l’intérieur est-il sans ambiguïté lui ….

Ami Artsi

Mine de rien, Sarkozy, qui n’a cessé de poignarder Israël dans le dos, n’a JAMAIS tenu ce type de discours contre l’antisémitisme qu’a courageusement tenu Manuel Valls ! Parce que ce n’est pas sa popularité que Valls risque à présent, mais sa peau, j’en ai bien peur !

Ami Artsi

Je le redis :

JForum m’étonne et me déçoit profondément car le PS semble être dans sa ligne de mire, apparemment abonné au Figaro, il n’hésite pas à taper tout ce qu’il peut sur Taubira et sur Valls, il a l’air de se morfondre en rêvassant à ses jours heureux en sarkozie,…

Et il ne publie A AUCUN MOMENT d’article sur le discours extrêmement fort de Manuel Valls contre l’antisémitisme de peur d’être obligé d’en faire l’éloge !

Ou : comment être militant de droite avant d’être Juif

Pour ceux que ça intéresse, regardez ceci (regardez, ou plutôt écoutez jusqu’au bout) : http://theinglouriousbasterds.com/merci-manu/