Témoignage et lassitude au Sénat. Vendredi 25 Juin 2010

L’ensemble des amis de Guilad Shalit avait été choqué d’apprendre la tenue le 25 Juin,d’un colloque au Sénat, haut lieu de la République Française, par l’Association France- Palestine — olidarité, pour y célébrer la résistance palestinienne, dite non-violente, à laquelle serait associé, selon les intervenants, le Hamas. (L’association terroriste qui détient dans un secret total, au mépris de toutes les conventions internationales, le soldat franco-israélien Guilad Shalit).

Le 25 juin était le 4ème anniversaire de son enlèvement. Madame Cerisier-Ben Guiga, présidente du groupe d’Information internationale France Territoires palestiniens du Sénat, absente pour cause de visite à Gaza, s’en explique par la voix de Monsieur Jean-Claude Lefort, député honoraire, président de l’Association France- Palestine — olidarité: elle n’était pas au courant.

Après avoir constaté une très précise organisation pour les réservations sur Internet, un bon accueil et après avoir compulsé les documents remis à l’entrée, j’imagine un instant que ce colloque va être sérieux. Il ne l’est pas.
Sous couvert d’une non-violence ressassée au long des interventions, à laquelle pourraient croire des écoutants non avertis (et ils sont nombreux dans la salle à y croire), une délégitimation en règle de l’État d’Israël est programmée: Israël est à l’origine de toutes les violences, et surtout de la première, la création d’un état pour les Juifs (bien sûr, la partition en deux états, un Juif, un Arabe et le refus perpétuel du second ne sont pas évoqués).
.
Madame Alima Boumedienne, sénatrice verte, explique à des élèves attentifs que « c’est le rôle du Sénat de parler de la non-violence… le peuple palestinien continue à être massacré… Israël méprise les conventions … Elle s’applique à défendre « les valeurs universelles du combat palestinien…pour que les démocraties survivent ».

Les intervenants se succèdent: Des militants palestiniens dans leur rôle, convaincus mais posés, presque crédibles au début, tant leur position de « résistants non violents » est bien apprise, un maire de village et un écrivain. Ils expliquent leur organisation, l’historique de leur résistance non-violente et en quoi elle consiste et ce qu’ils en attendent. Mais vite resurgissent mensonges et imprécations, et la violence reprend ses droits. On aurait presque osé y croire.
Ensuite, l’alibi de service, Roy Wagner, « universitaire, militant israélien actif dans la résistance populaire palestinienne », membre des «anarchistes contre le mur ». Il veut aider ses amis à récupérer des « terres volées » et mettre fin à « l’apartheid ». Sa présence justifie le bien- fondé de ce colloque, n’est-ce pas….puisque même des israéliens nous soutiennent ! Le procédé est usé mais efficace, l’orateur est très applaudi.
De même, la dangereuse Yaël Lerer, membre fondateur du parti Balad, assistante et porte-parole de l’ancien parlementaire israélien Azmi Bishara. Son discours intelligent et manipulateur, tant par les mots que par les idées, est inquiétant.

Tout au long de cette épreuve, j’entendrai évoquer Gandhi et Martin Luther King !

À la fin de cette première partie, on pourrait estimer que ces intervenants militants défendent des points de vue opposés aux nôtres, certes, dangereux et manipulateurs, évidemment, mais ces gens parlent de leur histoire, de leur vécu, de leur expérience, de leur quotidien; ces Israéliens fourvoyés et ces Palestiniens savent au moins de quoi ils parlent. Ce qui m’impressionne le plus, c’est l’enthousiasme du public français.
Je change de place pour recueillir les commentaires, les frémissements indignés ou compassionnels de mes voisins, j’observe leurs hochements de tête quand les termes les plus durs (non-violents ?) sont prononcés à l’encontre d’un pays qu’ils abhorrent, sans en rien connaître.

Mais le pire reste à venir.

Malgré quelques désistements, les intervenants de l’après-midi sont « à leur poste ». J’écris bien « à leur poste », de porte-parole de la haine d’Israël, de militants enragés d’une cause qu’ils ne connaissent, à l’évidence, qu’à travers les consignes de leurs partis.

Monsieur Jérôme Gleizes, « responsable de la commission transnationale des Verts » et Monsieur
Jacques Fath, « membre du comité exécutif du Parti Communiste Français et responsable des relations internationales ». Tout est dit.
Ils n’ont pas l’excuse de vivre au cœur du conflit, ils n’ont rien pour justifier leurs mensonges ressassés que leur parti pris systématique et arrogant contre l’État d’Israël, que leurs armures pitoyables de pseudo chevaliers héroïques, défenseurs des pauvres Palestiniens.

On a droit à tout : au massacre de Jénine, au mur liberticide, à la famine de Gaza et sans cesse à la
sûr violence (expression en vogue et sûre entendue durant ce colloque) de l’armée israélienne, récemment illustrée par la « barbarie à l’encontre de la flotille humanitaire ».
Nous entendons que l’aide à la résistance palestinienne, dite non violente, est notre devoir car « la survie de l’humanité en dépend ».
Je veux retenir et faire connaître, dans le discours de Monsieur Jacques Fath, ces deux phrases: « Une paix juste sera l’annulation de la première violence. La première violence est la création de l’état d’Israël ». J’en conclus que ce monsieur souhaite, à l’instar d’Ahmadinejad, rayer Israël de la carte. Monsieur Jacques Fath est un élu de la République Française.

Recette : prenez des mots violents, des mensonges sans vergogne, des imprécations brutales, des appels à la haine, secouez et envoyez à l’encontre d’Israël et vous …un colloque sur la résistance non-violente.

Laurence Nguyen, membre du Comité directeur de l’association France- Israël.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Irene_gilpin

Oui nous sommes surpris et désorientés que la menace provienne des Institutions , celles qui tombent dans le piège de l’arrogance, de la provocation, par des personnes qui se gaussent d’eux et qui ne cherchent qu’à SOUILLER nos valeurs.et qui transmettent chez les français comme une indignité, un esprit d’auto-déchéance.

Des français qui dans leur fort intérieur se sentent » roublés » et transposent leur culpabilité sur le peuple juif, ce n’est pas nouveau. C’est pourtant bien la phalange chrétienne au Liban qui a refusé depuis 75 ans l’intégration des palestiniens, pour qu’ils cherchent refuge dans les pays arabes. 75 ans, c’est bien antérieur à la création d’Israël, et ils ont argumenté sur Israël leur propre intransigeance , (bien évidement sans offrir aux arabes palestiniens, de sièges de députés comme en bénéficient les arabes israéliens.)

Soyons vigilants que cet effet de mode de la SOUILLURE ne tache nos enfants, qu’ils ne prennent pas exemple sur ces lâches, ces menteurs, afin de mieux se faire dhimmiser, par la charia à laquelle nos institutions courbent le front.

Et pourtant « l’homme de la rue’ semble soulagé d’avoir affaire à des Juifs, s’il en existe encore.
« l’homme de la rue » semble jouir du bon sens le plus élémentaire qui manque à leurs représentants.
Quelle est donc ce clivage ? sauront-ils relever la tête , ou se feront-ils complice de leur propre indignité induite par leurs occupants.

monia

Toutes ces réactions sont normales, les uns sont dégoûtés, les autres veulent fuir et pourtant nombreux sont ceux qui veulent relever la tête et faire face.
Je suis de ces derniers. En tant qu’élue de droite UMP, élue d’opposition dans une ville communiste, je me bats tous les jours contre ces agissements. J’interviens auprès du maire contre les forums organisés par la ville et qui font place aux associations politiques pro-palestiniennes. On y voit et y entend de tout! Du boycott d’Israël à la vente de T-Shirts contre Israël, en passant par l’exposition du portrait de leurs terroristes-assassins emprisonnés. et par les pétitions qu’ils font signer en racontant mensonges et désinformation…etc.
Ces stands sont illégaux! Ces groupuscules sont composés de personnes insignifiantes et complètement embrigadées et certainement bien rémunérées pour chaque signature extorquée. Cela ne doit en aucun cas nous traumatiser! Il faut les contrer à chaque coup! Car la cause d’Israël est juste! Les barbares, ce sont eux. Il faut savoir que beaucoup de gens sont AUX COTES D’ISRAEL Nous devons nous concerter et mener des actions partout où ces minables semblent progresser! Leurs manœuvres sont grossières et ils ont « conscience » de leurs mensonges!!! Leur voile de haine est là. Ca passe ou ça casse. Alors il faut casser par le dialogue qui fait ressortir in fine, sans retenue aucune toute leur haine de l’autre qu’on leur a inculquée. Ils n’ont plus de cause à défendre ces « artisans de la misère »!
Monsieur Jacques Fath, «membre du comité exécutif du parti communiste français et responsable des relations internationales », ce collaborateur d’une aryanisation-palestinienne ne vaut pas un kopeck! Les communistes, c’est 3% au niveau national! C’est la preuve de leur incapacité à convaincre.
Comme toujours, c’est l’UNION qui fait la force! Je propose que l’on se réunisse auprès du Bureau de Vigilance. Trouvons des médias pour relater nos manifestations (sans les détourner de leur vocation première!). Est-il admissible que lorsqu’il y a de 10.000 à 15.000 personnes qui manifestent à Paris on n’en parle pas? Est-il admissible qu’en 2006 les 5.000 personnes qui ont manifesté à Bruxelles, on n’en a pas parlé? Cela est-il politiquement incorrecte? La Résistance Pro-Israélienne existe, elle permet à Israël de ne pas avoir la double peine!

Charles1943

Je dirais par celui qui a toujours eu DEUX ETOILES toutes sa vie et pendant qu’il était de l’autre coté
bien au chaud avec sa cigarette au bout des lévres et rentrant en triomphateur alors que les vrais libérateurs restaient à l’arriére;et que le vrai heros Maréchal de France (le dernier)mourrait dans un accident d’avion;vous trouvez pas sa bizard comme c’est bizard.
saura-t-on un jours la vérité?????

Jacquesforman

Merci aux nations de nous pousser dehors.

Depuis 2000 ans qu’Esav nous persécute après nous avoir chassé d’Erets,il est temps pour les Bné Israël de retourner au bercail.

Continuez à nous assaillir afin que nous prenions conscience que la galout prend fin.

Sans s’en rendre compte les goïms font que le projet de la délivrance est en train de se réaliser.

Alors continuez ainsi et encore merci de nous aider à prendre la bonne direction.

Aschkel

Comme le dit Laurence Lassitude

Vu d’Israel ce n’est pas plus étonnant que cela.

Eurabia est à plat, Amérabia bientôt

[Aschkel->http://www.aschkel.info/]

Ness

Si l’indignation est tout à fait louable et logique, je ne suis pas du tout etonné de ce type de réactions de la part de nos élus. Il faut malheureusement se faire à l’idée (au vu de l’orientation de la politique française) de réactions et positions similaires dans les prochaines années.
il ne s’agit pas de s’indigner autour d’un apéro et suivre ce type d’affaires comme un feuilleton télévisé! il faut que nos responsables communautaires et associatifs juives réagissent comme il se doit dans toutes les affaires qui concernent notre société (Pas uniquement juives). Ils se doivent être des acteurs dynamiques et constructifs dans le combat et la solidarite nationale Française afin qu’ils soient crédibles.
Nous constatons de plus en plus de la part de personnalités françaises (De villepin, Fillon etc…) des positions ambigues et partisanes. Car ce qu’ils veulent c’est conserver leurs fauteuils ministériels.

Godlewicz

Madeleine, c’est formidable, votre appel à un avocat, félicitation, mais s’il pouvait y en avoir plusieurs, cela serait merveilleux!.
Il faudrait également organiser sur le cite internet une pétition contre l’état français pour « propos » diffamatoires envers un état de droit international.
Associer une plainte pour non assistance a personne en danger « citoyen » français depuis 4 ans en captivité par un groupe terroriste le « hamas », il est évidemment question de Guilat Shalit.

Fain_c

Voilà des années, qu’élu, juif, de droite de la Ville de Paris, je n’ai cessé d’avertir par mon militantisme la communauté de la nécessité d’être unie et solidaire devant, d’abord ce qui n’étaient que des incivilités, avant de devenir actes délictueux puis de barbarie envers nos membres, de tout âge! Peine perdue, je n’ai jamais été entendu! Beaucoup en sont témoin, j’ai tenté de rassembler, mais les intérêts personnels de certains, ajoutés aux jalousies d’autres ont eu raison de ma démarche. Alors, avant de critiquer ceux qui maintenant vous débordent de tous côtés et que vous n’arrêterez plus, balayez devant votre porte et interrogez- vous en premier lieu sur l’attitude non solidaire, éclatée, individualiste de notre communauté! Jusqu’à JCall pour enfoncer le clou….Rien d’anormal d’ailleurs lorsque l’on assiste au niveau de corruption et malhonnêteté qu’a atteint le monde politique israélien, qui ainsi donne le pire des exemples alors qu’il devrait être irréprochable!
La majorité des juifs de France, intégrés, se sont endormis dans leur opulence bourgeoise, sans se soucier des lendemains de chocs culturels qui les attendaient. Entre golf et fraternité ils ont choisi.
L’appel de fonds de Guysen est d’ailleurs symptomatique. C’est un désastre!
Les »autres » ne jouent pas au golf, ils mènent un même combat, juste à leurs yeux, mais cancer pour la France. Et les cancers, ça tue!!!
Les français, défaits en 39, et qui n’ont pas choisi la résistance mais se sont satisfaits de la collaboration, ont trahi les juifs de France. On connait la suite.
Les Français, qui dans quelques temps auront perdu leur honneur, leurs valeurs et leur Lois qui formataient la Nation, trahiront de nouveau les juifs de France, même si des « Justes parmi les Justes » se lèveront de nouveau.
L’événement du Sénat n’est qu’une des premières péripéties sous l’aile protectrice d’élus de la Nation!
La soirée du 29/06 d’Euro Palestine à St – Denis, autorisée par le Ministère de l’intérieur et la Préfecture, ou des membres de groupes terroristes palestiniens ont le plaisir,en France, de proférer les pires mots sur Israël et sur les juifs, sans que les autorités n’agissent pour stopper cette ignominie, en dit long sur l’état de collaboration passive avancée pour éviter, comme « ils » disent, des émeutes qui seraient incontrôlables!!!
Pour ma part, je mènerai un dernier combat politique pour mon pays La France, au sein de « La Droite Libre » dont je suis devenu vice-président et porte parole. Nous ne mâchons pas nos mots pour tenter encore d’éviter que nos petites filles de demain ne soient pas obligées de porter la burqa….
Exagéré direz-vous! Relisez l’Histoire et vous comprendrez ce qu’est l’instauration de la Charia que l’on veut nous imposer en noyant le poisson par attaques répétées et stigmatiques des juifs et Israël.
Il est peut-être déjà trop tard, mais seuls les combats non menés sont perdus d’avance!
Engagez- vous à nos côtés pour défendre les valeurs qui garantiront votre Liberté.
C’est à l’évidence votre seul espoir de vivre encore, libres, en France dans les années à venir.
Rejoignez-nous sur notre blog: http://www.ladroitelibre.com
Israël – France – Europe même combat!

madeleine

Je fais appel à un avocat de notre communauté suffisamment motivé pour attaquer l’Etat français. Cet appel est des plus sérieux. Il faut mettre cet Etat et son gouvernement en face de leur lâcheté et de leurs responsabilités. La France a déjà un passé/passif très lourd en étant directement responsable de la mort de dizaines de milliers de Juifs innocents. Des relents nauséabonds se font à nouveau sentir mais il n’est pas question que notre communauté vive à nouveau dans l’angoisse et la peur. Par respect pour notre peuple il faut « prendre le taureau par les cornes » et ne pas avoir peur d' »aller très loin » en portant ces faits devant une cour internationale s’il le faut. La France est déjà la risée des médias étrangers, elle se couvrira de ridicule un peu plus.

mickeyfly

Effectivement,alors qu’au sortir de l’Afrique du nord nous avions cru trouver un havre de paix, c’est un pays en pleine débandade , avec des groupes lobbyistes inféodés a ceux qui veulent notre perte que nous trouvons aujourd’hui.
Malheureusement il n’y a pas que le Sénat qui est infiltré, je dirais avarié, par ces gens , mais aussi les médias , et nous n’avons que peu de soutien attendre des autorités dont la logique est électoraliste.
combien de temps allons nous tenir ?je ne sais pas ,mais nos jours en France semblent être comptés.
personnellement je n’ai pas forcément envie d’aller vivre en Israel , malgré mon soutien indefectible a ce pays. mais il va sans doute falloir faire les valises a nouveau. le seule solution qui nous reste est de ne pas investir en France tant que la tendance persistera. nous ne sommes pas nombreux , nous ne sommes pas forcément riches, mais notre argent nous le méritons comme les autres, et il a la meme valeur.
autant ne pas l’immobiliser dans un pays représenté par des individus de parti pris , comme cela. ceci d’autant qu’aux prochaines élections les candidats d’opposition,ou candidates, se montrent souvent du meme bord que les tristes sires dont l’article parle.

Limitez donc vos achats immobiliers , vos investissements car si cela fait comme en Afrique du Nord , vous partirez , une main devant , une main derrière, ou alors vous serez progressivement exclus de la vie sociale comme on l’a déjà vu . c’est une véritable guerilla qui se livre partout en Europe. seul l’argent compte , et les Gouvernements sont prêts a n’importe quelle compromission pour s’attirer les bonnes graces des financiers.le monde aprofondément changé depuis la crise pétrolière de 1973, et depuis que le peuple d’Israel et le peuple juif a été traité de « peuple d’élite , sur de lui et dominateur »….par celui grace a qui nous avons été jetés hors de notre pays natal.

Courage, Fuyons!!!!

Rabbi Yonathan

Ce qui m’étonne le plus, c’est que vous soyez tous surpris: il y a bien longtemps qu’il n’y a plus rien à attendre des institutions de la République Française. Son parti est pris depuis de nombreuses années et ce ne sont pas les quelques déclarations lénifiantes destinées à tromper les gens qui y changeront quelque chose.
Quand les institutions prennent ouvertement parti contre Israël, il ne reste plus qu’une chose à faire: QUITTER CE PAYS ET PARTIR POUR ISRAEL !

david

Honte a la france qui laisse en liberté des crapules de ce genre et dire que mes impots servent a payées ces attardés mentales France palestine solidaire mariage entre homosexsuel je suis outré par ce que je viens de lire ISRAEL VIVRA et ses ennemis en paierons le prix tot ou tard