img
Natali Cohen Vaxberg dans sa vidéo « Shit instead of blood ». © Saisie écran

La vidéo postée par Natali Cohen Vaxberg sur [sa page Facebook->https://www.facebook.com/natali.cohen.vaxberg »>Article original la montre dans une succession d’accoutrements et de scènes où elle fait ses besoins accroupie sur le drapeau israélien, mais aussi tour à tour sur le drapeau palestinien et beaucoup d’autres posés au sol. La vidéo est intitulée « Shit instead of blood » (« De la merde plutôt que du sang »). Difficilement supportable, [elle est visible iciArticle original.

Natali Cohen Vaxberg a été interpellée dimanche à Tel-Aviv pour atteinte à un symbole national. Elle a été relâchée lundi matin mais placée sous le coup d’une assignation à résidence complète, jusqu’à mercredi et une nouvelle comparution qui devrait décider si elle est poursuivie ou non, a dit la police.

Décrite comme une activiste de gauche, Natali Cohen Vaxberg s’est signalée par le passé par des mises en scène politiques provocatrices.

Au début de l’année, elle avait tourné une vidéo devant le mémorial de la Shoah à Jérusalem, qui la montrait personnifiant la Shoah elle-même. Elle lançait que la Shoah était « la meilleure des choses » arrivée aux Israéliens puisqu’elle leur permettait d’avoir un Etat et d’opprimer les Palestiniens, selon les médias israéliens.

Publié le 03/11/2014 à 18H35

[culturebox.francetvinfo.frArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
arakyd

Et en 94 la république démocratique d’Afghanistan, est devenue la république islamiste d’Afghanistan.
Encore une bonne raison de bruler le drapeau américain (bruler c’est mois artistique, mais c’est plus propre).

arakyd

il me semble que l’on a déjà commencé a prendre ce chemin, et cela m’inquiète, a la fois pour les autres et pour nous

scipion_lafricain

Ayez l’amabilité de nous répondre : « avez vous relu votre texte »?… Votre « lyrisme » dissimule mal vos élucubrations…

Ruth

Cela veut dire que la démocratie est tout sauf du laxisme et du laisser- faire. La démocratie n’est que le cadre rigoureux d’une vraie liberté.

michel boissonneault

la liberté de parole a un prix…. elle ne fait que montrer a tous que les artistes sont souvent déconnecter de la réalité elle ignore comme artiste que des gens ont fait d’énorme sacrifice pour ce drapeau….
cela me rappel les années 80-90 lorsque des artistes américain brulaient le drapeau américain en opposition aux politiques du Président Reagan….. résultat les russes ont plier + le pacte de varsovie est tomber + l’allemagne a été réunifier et avec une Europe plus facile a voyager , a vivre de façon convivial avec aucune guerre atomique que les faucons de l’époque préconisaient

donc laissont cette petite sotte évoluer et lorsque des soldats du tsahal iront lui sauver la peau contre des islamistes alors elle comprendra la signification du drapeau

meller1

que cette folle creve sa place est a mazra

Elie

;;IL FAUDRAIT LA ROULER DANS SA MERDE ET L’ETOUFFER JUSQU’A CE QUE MORT

S »ENSUIVE !!!POVRE CONNE !!!

DANS UN PAYS ARABE ,ELLE AURAIT ETE LAPIDEE OU MIEUX DECAPITEE !!!

DANS LE FOND , ON DEVRAIT SUIVRE CERTAINS EXEMPLES !!!!!

saoud

Je trouve que c une façon de manifester c mieux que le sang la mer de c moi grave et c une façon de pointer les responsables de c instabilité régionale arabe ou israélien ils sont aussi responsable je pense qu’elle est responsable et partage sont idee

arakyd

Lorsqu’en démocratie, l’on trouve que la justice est injuste, est ce a dire que l’on souhaiterai moins de démocratie ?

Ruth

Comme quoi, Israel comme toute démocratie espère le meilleur mais est capable du pire !
Cette femme plus désaxée qu’artiste a tout d’une bonne gauchiste: elle n’a rien à protéger donc tout à brader: raisonnement totalement pitoyable qui ne permet que de lui ouvrir les portes d’un hôpital psychiatrique. Ceci dit, malgré ce délire, elle a déjà réussi à remporter une victoire judiciaire sur le respect des valeurs constitutionnelles israélienne au nom de la liberté d’expression: voilà le mal français n’est pas que français, les israéliens eux même ont une justice qui sombre avec des procureurs et avocats incapable de donner corps à des principes pourtant clairement exposés.