img

Le mois dernier, Barack Obama a envoyé une lettre secrète à l’Iran au sujet de la lutte contre l’Etat islamique, annonce le Wall Street Journal.

Il a insisté dans cette lettre adressée à l’Ayatollah Ali Khamenei que les Etats-Unis et l’Iran avaient des intérêts communs à lutter contre l’Etat islamique en Syrie et en Irak.

Il a ajouté que cette question pourrait être intégrée dans un accord plus global sur le nucléaire iranien.

Sans nier l’existence de cette lettre, les responsables de l’administration Obama se refusent cependant à tout commentaire.

Ce n’est pas la première fois que Barack Obama passe outre le rôle de ses alliés européens, en menant des négociations secrètes avec l’Iran en parallèle des discussions multilatérales incluant le Royaume-Uni, la Chine, la France, l’Allemagne et la Russie.

Barack Obama s’efforce depuis le début de son mandat d’établir des relations diplomatiques avec l’Iran. En 2007, il affirmait déjà son intention de mener une “diplomatie personnelle agressive” auprès des dirigeants iraniens.

[i24news.tvArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André

{Il [Obama] a insisté dans cette lettre adressée à l’Ayatollah Ali Khamenei que les Etats-Unis et l’Iran avaient des intérêts communs à lutter contre l’Etat islamique en Syrie et en Irak.

Il a ajouté que cette question pourrait être intégrée dans un accord plus global sur le nucléaire iranien.}

Et voilà pourquoi, entre autre, les mollahs iraniens ont fait relâcher en Irak des prisons sous son contrôle (via le gouvernement irakien du chiite Nouri al-Maliki) des centaines de djihadistes qui y étaient détenus…

michel boissonneault

tout les pays qui ont de près ou de loin négocier avec l’iran ont été perdant donc lorsque les USA
negocie avec ses fourbes alors l’occident est perdant donc l’exemple a suivre est israel ………
sous aucun prétexte plier face a ce pays manipulateur qui est l’iran