Conciliabules interminables devant une chambre à Gaz à Ciel ouvert. L’ONU déclare qu’il n’ a pas de preuves pour ne pas embarrasser d’un veto de la Russie et de la Chine.

Avec des amis comme l’Europe et les Etats-Unis, nul besoin d’ennemis…

L’Occident, à nouveau complice d’ethnocide, mais y a t-il vraiment quoi que ce soit de nouveau sous le soleil? …

Syrie : « L’indécision américaine nous tue, le silence de nos amis nous tue »

L’opposition accuse la communauté internationale d’être complice, par son silence, de l’attaque menée mercredi contre une banlieue de Damas.

L’opposition syrienne a accusé la communauté internationale d’être complice, par son silence, de l’attaque « à l’arme chimique » perpétrée selon elle mercredi dans une banlieue rebelle de Damas par le régime syrien, avançant le chiffre de plus de 1 300 morts. L’armée syrienne a catégoriquement démenti avoir utilisé des armes chimiques mercredi dans cette région, parlant d’allégations « non fondées ». Cette attaque survient alors que des experts de l’ONU se trouvent en Syrie depuis dimanche pour enquêter, justement, sur des accusations d’attaques à l’arme chimique que se lancent les deux camps.

« Celui qui nous tue et tue nos enfants, ce n’est pas seulement le régime. L’indécision américaine nous tue. Le silence de nos amis nous tue. L’abandon de la communauté internationale nous tue, l’indifférence des Arabes et des musulmans, l’hypocrisie du monde que nous croyions libre nous tue », a déclaré lors d’une conférence de presse à Istanbul George Sabra, un dirigeant de la Coalition nationale de l’opposition. « Le régime syrien se moque de l’ONU et des grandes puissances quand il frappe près de Damas avec des armes chimiques alors que la commission d’enquête internationale se trouve à quelques pas » de là, a-t-il ajouté. « Où est la communauté internationale ? Où est son honneur ? » a-t-il martelé, parlant de 1 300 morts dans l’attaque de mercredi. « Tout discours sur la conférence de Genève 2 et les propositions politiques sont vains avec la poursuite de ces massacres. Ce qui s’est passé donne le coup de grâce à tous les efforts politiques pacifiques et rend absurde tout discours à ce sujet », a-t-il ajouté.

George Sabra faisait référence à la conférence de paix internationale sur la Syrie dite de Genève 2, souhaitée par Moscou et Washington mais dont l’organisation traîne depuis des mois. Des représentants de la Russie et des États-Unis doivent se retrouver une nouvelle fois la semaine prochaine à La Haye pour la préparer. Plus de 100 000 personnes ont péri en Syrie, selon l’ONU, depuis le début en mars 2011 d’une révolte contre le régime du président Bachar el-Assad avant de se transformer en guerre civile.

Le Point.fr Article original – Publié le 21/08/2013 à 16:07 – Modifié le 21/08/2013 à 17:34

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MarcBRZ

Tout le monde ou presque sait que les « armes chimiques » en Irak ont été une intox des services allemands BND et italiens relayant des « réfugiés » qui se faisaient prendre pour de grands capitaines ex-Saddamistes.

Par contre, qu’une partie ait été repliée en Syrie et au Liban reste une hypothèse à vérifier.

Je ne suis pas anti-russe seulement pro-israélien! Basta votre communication d’influence. Je soutiens le gouvernement Netanyahou vous celui de Poutine et ses intérêts stratégiques dans la région. Chacun sa tasse de thé.
Vous me faites penser à ces Juifs de Cour du Tsar du passé.. époque que je veux croire révolue. Ca me chagrine un peu, mais bon, il en existe encore.

gabriel67

Et les « faits » concernant les armes de destruction massive en Irak ? Avérés aussi, n’est-ce pas?

Votre délire antirusse me donne la nausée. Ne prenez pas la peine de me répondre, je n’ai plus rien à vous dire. J’attendrai le retour d’Armand pour me manifester à nouveau, peut-être, car notre communauté ici n’apprécie pas du tout votre propagande, et qui plus est, nous avons une opération en cours ici: faire bloquer sur le câble la chaine Euronews, et cela même si elle a de grandes chances de réussir, demande du travail.

MarcBRZ

Tous les faits sont confirmés par Tsahal, Steinitz, Ya’alon, et compagnie. A force de couper les cheveux en quatre et d’idolâtrer Poutine, on en perd toute notion et on se propose d’assister les bras croisés, en jouant de la lyre, à des massacres technologiques et planifiés, à deux pas de chez soi.

Le gaz, c’est le gaz, que ce soit à l’intérieur d’une chambre ou en plein air. Seul le résultat compte. Ici, il a été massif.

Israël est lumière du monde. Si les autres ont décidé de fermer les yeux, encore faut-il que sa propre expérience lui serve à quelque chose. En tout cas, la reconnaissance des faits, quand ils sont avérés. Ensuite, on parle tactique, stratégie, comment ne pas faire le jeu de l’un en dénonçant l’autre, dans un conflit interne.

Il y a des limites au cynisme intégral. Il y a, évidemment, des questions qui tiennent aux Islamistes, dans ces affaires syriennes. Une autre part concerne la conscience d’Israël de ce qui se passe devant sa porte. Le troisième volet d’évaluation concerne la possibilité, lorsqu’on massacre son propre peuple, de n’avoir aucune gêne à en faire autant, le moment venu, sur les villes israéliennes, ne serait-ce que pour détourner l’attention de ce qui se passe chez soi et redorer son blase de « résistant ».

« Tuez-les tous, D. reconnaîtra les siens » n’est pas le slogan d’un général juif, mais celui d’Arnaud Amaury, qu’on n’a pas besoin de singer.

gabriel67

J’aimerais faire quelques remarques à propos de ces « faits ». Il convient de garder en mémoire comment les « infos » (ou plutôt l’intox)de ces pays se propagent. En Israël on en a une bonne idée, l’affaire Al-Dura n’est qu’un exemple parmi des milliers. Mes amis du Kibboutz Yezréel qui ont participé à l’opération {{Paix}} {{en Galilée}}, m’ont raconté comment ces criminels installaient leur arsenal dans les écoles et leurs lance-roquettes sur le toit des hôpitaux. Ils sont champions de la mise en scène et du truquage. Il me souvient d’un reportage de la chaîne russe NTV, lors de l’opération {{Plomb fondu}}, où des prises de caméra (je suppose par drones) montraient des pallos en train d’installer un lance- roquette juste à l’entrée d’une école (internationale, si je me souviens bien), ils ont tiré et se sont enfui avec leur matériel. Je me demande encore si ce mini-reportage vérité a été passé en Europe. Le mensonge et la biaiserie sont la spécialité de ces gens-là.

Alors je m’interroge sur ce qu’il y a de vrai dans ces allégations, ne serait-ce pas encore un moyen d’embobiner les USA et l’URASS? Surtout, que l’on ne vienne pas me dire que j’ai de la sympathie pour Assad, c’est un antisémite de droit commun, mais étant un personnage éduqué et pragmatique, il n’ a jamais tenté une guerre avec Israël – sans doute la Russie y est aussi pour quelque chose – et comme le disait un général de réserve israélien à un forum de Guysen, » avec Assad le front nord était calme ». Ce qui serait loin d’être le cas si les terroristes du Djihad Islami et Al-Qaida prenait le pouvoir dans la région.

Maintenant, je vais lancer cette question comme une sonde dans les eaux de l’opinion de nos lecteurs. Sachant, les horreurs commises par les nazis, y aurait-il eu un seul Juif à s’apitoyer sur le sort de l’Allemagne? Mon beau-père, lui, qui avait rejoint l’armée rouge, m’a avoué un jour qu’après la découverte par son bataillon du Camps d’Auschwitz, il a décidé de ne plus faire de prisonnier. Voilà ma question:

{{Pourquoi devrions nous nous apitoyer pour les nouveaux nazislamistes qui ont juré de nous exterminer?}}

Car enfin, que ce soit les FM, Al-Qaeda, les Djihadistes ou le Hezbollah-Hamas et même Abbas, c’est la même vermine. Et pour citer Poutine, « on ne discute pas avec la vermine, on la liquide ». Qu’ils se massacrent entre eux joyeusement, pendant ce temps, ils nous foutent la paix! Et de grâce, par de comparaison scabreuse et déplacée avec les chambres à gaz.