L’OMS (Organisation mondiale de la santé) a confirmé aujourd’hui dix cas de polio touchant des enfants syriens, dans la région de Deir Al Zour dans le nord-est du pays, au cours d’un briefing de l’ONU à Genève.Selon un porte-parole de l’OMS, sur 22 enfants souffrant de paralysie flasque aiguë, une maladie qui peut être provoquée par la polio, dix souffrent de polio, selon les résultats des analyses menées en laboratoire.

« Dix des 22 cas sont confirmés », a indiqué le porte-parole, en ajoutant que les résultats des « 12 autres cas devraient être connus dans les prochains jours ». Les dix cas sont de type 1, a précisé le porte-parole.

La polio est une maladie très contagieuse qui frappe surtout les enfants de moins de 5 ans. Elle peut conduire à la paralysie en quelques heures et la maladie peut être fatale dans certains cas.

Avant même la confirmation des cas par une analyse de laboratoire, l’OMS avait décidé de réagir comme s’il s’agissait d’une flambée de polio.

La Syrie n’avait plus connu de flambée de polio depuis 1999.
Une large campagne de vaccination des enfants syriens est en cours dans le pays, avec le soutien de l’ONU. Elle a pour objectif de vacciner 2,4 millions d’enfants contre la polio, la rougeole, les oreillons et la rubéole.

29-10-2013/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
S.LEVY

Si ce n’était pour les enfants (suposemment) innocents, il faudrait laisser ces arabes morveux crever; ne haïssent-ils tout ce qui est Juif ou Israelien? Eh bien le vaccin contre la polio a e’té developpé et produit par un Juif, Jonas Salk.

Ne veulent-ils pas nous boicotter? Voilá une excellente opportunité de nous montrer comment ils se démerdent en nous évitant et nous mettant de côté.

Allez-y petits « martyres », gros bébés arabes, pleurnichards… allez sucer vos pouces et boudez dans un coin du déserrt.