Le maire de Toronto Rob Ford a présenté ses excuses dimanche pour des erreurs qu’il dit avoir commises dans le passé et a demandé à la police de rendre publique une vidéo qui le montrerait en train de fumer du crack, une drogue dérivée de la cocaïne.Rob Ford avait jusqu’alors nié avoir fumé du crack. Il a dit dimanche qu’il ne discuterait pas du contenu de cette vidéo tant qu’il ne l’aurait pas vue. Il a également dit qu’il resterait à son poste, « qu’il surmonterait cette tempête » et qu’il entendait toujours se présenter à sa propre succession en 2014.

Ces excuses surviennent après que la police de Toronto eut annoncé la semaine dernière avoir découvert la copie d’une vidéo dont le contenu paraissait correspondre à celui d’une autre vidéo que des journalistes du Toronto Star et le blog Gawker disaient avoir vue et qui montrerait le maire fumant ce qui semblerait être du crack.

« Qu’importe ce que montre cette vidéo (…), les résidents de Toronto ont le droit de la voir et ils doivent juger d’eux même ce qu’ils voient sur cette vidéo », a dit Rob Ford.

« Je suis le premier à reconnaître que je ne suis pas parfait. J’ai fait des erreurs. J’ai fait des erreurs et tout ce que je peux faire pour l’instant, c’est présenter mes excuses. Je présente des excuses sincères à ma famille, aux citoyens, aux contribuables de cette grande ville », a-t-il dit lors d’une émission de radio.

Prié par un auditeur de préciser ce pourquoi il s’excusait, Rob Ford a répondu que parmi ses erreurs, figurait le fait qu’il ait été vu en état d’ébriété lors d’un festival au mois d’août, qu’il fut revenu à l’hôtel de ville transportait une bouteille de brandy « à moitié vide », et un « tas de choses stupides ».

04-11-2013/Reuters

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires