Dans un entretien vidéo donné à MediaPart, la ministre de la Justice Christiane Taubira a été visiblement très embarrassée par une question sur l’interdiction du droit au boycott, en particulier sur la circulaire de Michèle Alliot-Marie (ex-Ministre de l’Intérieur), qui mobilise les parquets pour sanctionner les actions de boycott.

“Objectivement, le boycott dans l’histoire des luttes, aussi bien en France qu’à l’étranger, est un geste militant qui se vit en plein air, qui s’affiche et qui s’assume .”, a-t-elle commencé par expliquer. “Il y a la question du boycott et la question du discours qui accompagne le boycott”, précise-t-elle.

Interrogé par le journaliste sur la circulaire Michèle Alliot-Marie, la Garde des sceaux estime que c’est un sujet complexe. “Ce n’est pas la peine de se cacher derrière son petit doigt, ça pose problème parce que ça concerne essentiellement Israël”, affirme-t-elle. “Regardons les choses en face, les seuls boycotts qui ont lieu sont les boycotts contre Israël. Il n’y a pas de boycott contre l’Iran, par exemple.”, indique Christiane Taubira.

“De part et d’autres pro-palestiniens et pro-israéliens »>Article original, il y a des confusions possibles. Il y a des personnes qui utilisent le boycott pour dissimuler des propos, des pratiques et des comportements antisémites et puis, il y en a d’autres, qui utilisent le boycott, qui n’a rien à voir avec l’antisémitisme pour le caractériser comme antisémite”, a-t-elle déclaré.

“Le problème n’est pas le boycott, mais les dérives du boycott”, lui lance le journaliste. “Absolument”, lui répond la ministre. “Le boycott en soi ne mérite pas d’être poursuivi ? ”, lui demande le journaliste. “Personnellement, moi je pense que non, le boycott est un acte militant. Gandhi a pratiqué le boycott.”, a-t-elle répondu.

La veille de ses propos, la ministre de la Justice a reçu une délégation d’organisations pro-palestiniennes venue plaider l’abrogation de la circulaire Michèle Alliot-Marie et convaincre la Garde des sceaux qu’“un appel au boycott ne pouvait pas être assimilé à de l’antisémitisme mais se rapportait à la liberté d’expression.”.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info Article original

© photos : DR

Le BNVCA demande au Procureur de la République de Pontoise de faire appel de la décision du Tribunal qui a relaxé le 20/12/13 les élus prévenus d’appel à boycott

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme prend acte ,non sans beaucoup de déception, d’interrogations, et d’inquiétude, de la décision du tribunal de Pontoise qui innocente les prévenus d’Appel au Boycott dans son délibéré du vendredi 20 décembre ,considérant que leur action participe de la liberté d’expression, ne tenant pas compte du fait que l’appel à boycott est un délit prévu et réprimé par nos lois .

Les prévenus qui étaient ou sont encore des élus politiques du département: Laurent Alcini (PCF- Front de Gauche) Sylvette Amestoy (EELV) Alima Boumedienne Thiery (FASE) Sylvain De Smet (EELV) Nicolas Shahshahani (Europalestine) Omar Slaouti ( ex NPAl), n’ont pas hésité immédiatement à user de cette impunité pour encourager la population à commettre le délit d’appels à boycott.

Nous considérons que le rôle d’élus de la République consiste d’abord à respecter les lois et non de les enfreindre ou inciter les citoyens à les transgresser.

Le BNVCA considère que l’appel à boycott ,et les campagnes BDS rejetées catégoriquement par l’autorité palestinienne et son président Mahmoud Abbas, participent de cette propagande palestinienne, source de l’antisémitisme contemporain, incitant à la haine d’Israel et poussant à l’acte antijuif comme celui commis par Mohamed Mérah qui a assassiné les enfants juifs de Toulouse,au prétexte de « VENGER LES ENFANTS PALESTINIENS » .

Comme l’ont déclaré le Président de la République, le Ministre de l’Intérieur et le Président de l’Assemblée nationale que « l’antisémitisme avance sous le masque de l’antisionisme ».

Le BNVCA rappelle que c’est dans ce département du Val d’Oise que cette haine d’Israel a conduit des djihadistes à commettre un attentat contre une épcerie Cachere de Sarcelles, et projetant d’autres attentats contre les personnes et les biens de la communauté juive de France.

Le BNVCA tient à souligner que si dans la première affaire jugée à Pontoise les prévenus relaxés une première fois étaient poursuivis pour avoir fait irruption dans un Carrefour de Montigny Les Cormeilles et appelé au boycott des produits en provenance d’israel, dans le 2eme dossier jugé le 2012/13, le BNVCA les poursuivait pour avoir mis en scène une parodie de justice au cours de laquelle c’étaient aussi les magistrats qui étaient caricaturés et critiqués, sous fond d’appel à boycott.

Comme cela s’est déjà produit dans d’autres cas, devant d’autres juridictions de l’hexagone, le BNVCA demande au Procureur de la République de Pontoise de faire appel de cette décision .

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ‘ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0668563029

Le Président

Sammy Ghozlan

Drancy le 22/12/13

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lalal12

il y en a marre MARRE MARRE !!! de s’en prendre aux Juifs et à Israël, marre aussi du boycott, que ces gens là qui ont la haine du juif et d’Israël et on se demande pourquoi ; regardent du coté de la Libye, de la Syrie, de l’Egypte, de l’Iran, de la Tunisie et bien sur de l’Algérie, voir un peu comment vivent les populations et l’asservissement – faut leur dire UNE BONNE FOIS que les arabes Israéliens se portent très bien et sont très contents de leur sort, ils n’ont surement pas envie d’aller vivre ailleurs, …DEMANDEZ DONC aux arabes Israéliens d’aller vivre en cis-Jordanie ou a Gaza ??
Faites donc un boycott à tous les produits venant de ces pays en pleine révolution (printemps arabe) et en plus ALLEZ MANIFESTER pour les meurtres répétés et l’assouvissement des femmes musulmanes !!! merde a la fin !!!