img

« Rabbi Binyomin Jacobs »

Le Grand rabbin des Pays-Bas a déposé une plainte contre deux hommes qui ont tenté de l’intimider à une station-service la semaine dernière, a rapporté le Jewish Telegraphic Agency lundi.

Binyomin Jacobs, 65 ans, a affirmé auprès de la police que deux hommes à bord d’une BMW ont fait mine de l’écraser alors qu’il mettait de l’essence dans sa voiture.

« J’étais en train de mettre de faire le plein lorsque j’ai remarqué que deux hommes aux apparences moyennes-orientales me regardaient avec insistance », raconte le Grand rabbin.

« Quand je suis passé à proximité de leur voiture pour payer, ils ont démarré leur voiture et fait mine de m’écraser, s’arrêtant au dernier moment en riant fort », a-t-il encore précisé.

« Il est clair qu’ils avaient l’intention de me faire peur, si ce n’est pire », a-t-il ajouté.

Malgré les efforts du gouvernement néerlandais dans la lutte contre l’antisémitisme, les actes violents ou menaçants envers les Juifs se sont multipliés dans le pays ces dernières années.

La maison du rabbin a par ailleurs déjà été la cible de plusieurs attaques.

La dernière en date s’est produite l’été dernier durant l’opération militaire israélienne « Bordure protectrice » dans la bande de Gaza.

La police a installé des caméras de sécurité autour de la maison du rabbin Jacobs, située dans la banlieue d’Amsterdam.

[i24news.tvArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires