« Aucune rencontre bilatérale n’est prévue pour l’instant », a indiqué M. Peskov, cité par l’agence Ria Novosti, tout en précisant qu’il n’excluait pas des contacts informels entre les deux dirigeants. « Lors des sommets internationaux, les dirigeants (qui y participent) communiquent d’une manière ou d’une autre », a-t-il ajouté.

A la mi-octobre, M. Poutine a accusé Barack Obama d’avoir une attitude « hostile » envers la Russie, après que le président américain a cité parmi les principales menaces mondiales — lors d’un discours devant l’Assemblée générale des Nations unies — ce qu’il avait appelé « l’agression de la Russie en Europe », une référence à la situation en Ukraine.

La Russie est frappée par des sanctions économiques sans précédent de l’Union européenne et de Washington qui l’accusent d’être impliquée dans la crise en Ukraine où un conflit armé oppose les forces régulières à des séparatistes prorusses.
Le sommet annuel du Forum de coopération économique Asie-Pacifique (Apec) se tiendra les 10 et 11 novembre à Pékin, alors que le sommet du G20 est prévu les 15 et 16 novembre à Brisbane (Australie).

[AFP
Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires