img

La chaîne israélienne Channel 10 a diffusé vendredi soir des enregistrements dans lesquels on entend l’ancien Premier ministre Ehud Olmert accuser un autre ancien Premier ministre Ehud Barak de tirer profite des vente d’armes et de placer de l’argent sur des comptes offshore.

La conversation, enregistrée par l’ancienne assistante d’Olmert, Shula Zaken, a eu lieu en juillet 2011. Olmert et Zaken parlaient de l’affaire « Rishon Tours », dans laquelle Olmert était soupçonné d’avoir facturé deux fois illégalement des billets d’avion à des organismes de bienfaisance.

Dans l’enregistrement, Olmert évoque le train de vie de Barak et explique à Zaken que celui-ci était très envieux de son Audi A8.

« Mais il va finir en prison. Souvenez-vous de ce que je vous dis, Shula », dit Olmert.

On entend Olmert poursuivre : « Il a pris des dizaines de millions en pots de vin, il n’y a pas de commerce d’arme en Israël, tout le monde en parle ».

Zaken demande alors à Olmert où se trouve l’argent, et l’ancien Premier ministre de répondre : « Il le cache … en Suisse ou quelque part … un cabinet d’avocats… il le transfère à une société où le nom de Barak n’apparaît pas ».

Il n’existe cependant aucune preuve confirmant les allégations formulées dans l’enregistrement, et il convient de noter que les relations entre Olmert et Barak ont toujours été orageuses.

Le bureau de Barak a affirmé à Channel 10 que ces allégations étaient sans fondement.

Zaken, qui a été le bras droit d’Olmert et a été condamnée avec lui dans l’affaire Holyland, a témoigné contre son ancien patron la semaine dernière, sous le statut de témoin d’État.

[i24news.tvArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André

{Dans l’enregistrement, Olmert évoque le train de vie de Barak et explique à Zaken que celui-ci était très envieux de son Audi A8.

On entend Olmert poursuivre : « Il a pris des dizaines de millions en pots de vin, il n’y a pas de commerce d’arme en Israël, tout le monde en parle ».}
Etre jaloux d’une « Audi A8 » avec {des dizaines de millions}, ce n’est pas très crédible…