LE SCAN – Les révélations de Mediapart sur les écoutes de Nicolas Sarkozy déclenchent l’indignation des parlementaires socialistes.«Racaille d’Etat». Le mot est fort, voire violent. C’est le qualificatif utilisé par un député socialiste à l’encontre de Nicolas Sarkozy suite aux révélations de Mediapart. Sur Twitter, Richard Ferrand, député de la 6e circonscription du Finistère, estime que le scandale autour de l’ancien chef de l’Etat «souille» la République.

Richard Ferrand @RichardFerrand

Suivre

Les infos de @mediapart révèlent une « racaille »d’État et un avocat professeur de petite vertu.Scandale inédit qui souille la République.
8:43 PM – 18 Mars 2014

Cette sortie fait suite à la publication mardi par Mediapart d’une partie du contenu de sept écoutes judiciaires de conversations entre Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog.

Racaille, un mot lourd en symboles pour Nicolas Sarkozy. En 2005, il avait lancé lors d’un déplacement, comme ministre de l’Intérieur, à une habitante d’Argenteuil: «Vous en avez assez de cette bande de racailles? On va vous en débarrasser».

La semaine passée, Nicolas Sarkozy était qualifié par d’autres responsables politiques de «voyou» ou de «dealeur». A quelques jours du premier tour des élections municipales, il s’agit d’un nouveau cap dans la violence verbale.

Ivan Valerio

19-03-2014/ Le Figaro.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires