Le Premier ministre israélien effectue évoquera avec François Hollande le nucléaire iranien et rendra hommage à Toulouse aux victimes de la tuerie d’Ozar Hatorah.

Visite croisée du maire de Toulouse en Israël.L’avion du Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou s’est lui envolé vers 8h30 (heure israélienne) pour la France et s’est posé à 11h30 à Paris.

Cette visite est la première de M. Netanyahou en France depuis l’arrivée de M. Hollande à l’Elysée, et doit porter surtout sur la crise nucléaire iranienne, la lutte contre le terrorisme et la relance du processus de paix avec les Palestiniens, a indiqué son entourage.

Selon son programme, M. Netanyahou rencontrera, outre M. Hollande, son homologue Jean-Marc Ayrault et le chef de la diplomatie Laurent Fabius.

ll rendra hommage demain jeudi, en compagnie de François Hollande, aux 4 victimes juives de la tuerie de l’école Ozar Hatorah de Toulouse.

Coïncidence ou pur hasard ?

Le maire de Toulouse Pierre Cohen est quant à lui attendu en Israël ce mercredi 31 octobre et jeudi 1er novembre.

Il profitera de ce déplacement pour rendre hommage aux 4 victimes juives de Mohamed Merah enterrées au grand cimetière Har Hamenouhot de Jérusalem.

Le voyage de Pierre Cohen s’effectue principalement pour fêter les 50 ans du jubilé du jumelage entre Toulouse et Tel Aviv, notamment en compagnie du maire de la ville israélienne Ron Houldaï.

Il se rendra ensuite à Ramallah avec qui la ville de Toulouse a mis en place un accord de coopération en décembre 2009.

GuysenInternationalNews

TAGS : Netanyahou France Israel Toulouse Hollande Ozar Hathorah Sandler

Pierre Cohen Ron Houldaï Fabiuls Nucléaire Iranien Ayrault

Jumelage Toulouse-Tel Aviv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires