Initiée par le parti Habayit Hayehudi (le Foyer Juif), la loi prévoit à présent qu’aucune libération de terroristes palestiniens ne pourra être entérinée par le gouvernement israélien tant qu’ils n’auront pas purgé au moins 15 ans en prison.

« Cette loi permet de restaurer la morale dans la politique menée par Israël envers les terroristes, qui doivent mourir en prison, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent », a dit le ministre de l’Economie Naftali Bennett, chef du Foyer juif.

En 2013, dans le cadre de la reprise des négociations entre Israéliens et Palestiniens, et sous pression de l’administration Obama, le gouvernement israélien avait accepté de libérer en plusieurs phases 104 terroristes palestiniens, indignant les familles de leurs victimes.

En 2011, le gouvernement israélien avait consenti à libérer un millier de détenus palestiniens, en majorité des terroristes, contre la libération du soldat Gilad Shalit, enlevé en 2006 par un commando palestinien, en territoire israélien, à la lisière de la bande de Gaza.

[Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Constantine

monsieur Bennett Naftali a raison,les terroristes doivent rester en prison, d’autant, que s’ils sont relâchés, ils vont encore tuer des innocents! ils sont irrécupérables !