En déplacement mercredi à Nice, Marine Le Pen a rétorqué à deux passants qui accusaient le FN d’être antisémite que les antisémites étaient « dans les quartiers », où ils organisent « le recrutement pour le djihad islamique ». La scène s’est déroulée sur le marché de la Libération à Nice. Un premier passant vient au-devant de la patronne du FN pour lui demander si son parti est « toujours antisémite ». « Le FN n’est pas antisémite », répond la députée européenne. « Il l’a toujours été », assure le passant.

« Il ne l’a jamais été », réplique Marine Le Pen, qui ajoute : « Et aujourd’hui, je vais vous dire où ils sont les antisémites, ils sont dans les quartiers, là où ils sont en train d’organiser le recrutement pour le djihad ». « Le vrai danger pour les Juifs, c’est la montée du fondamentalisme islamique dans notre pays », poursuit-elle.

Mme Le Pen a ensuite été interpellée par un autre passant sur les « mauvais propos qu’a eus le FN sur les Juifs ».

Deux ans, jour pour jour, après l’assassinat de trois enfants et d’un enseignant juifs à Toulouse par Mohamed Merah, Marine Le Pen lui répond : « C’est une journée particulière, c’est l’anniversaire d’un drame, le drame de l’affaire Merah. On peut avoir une pensée aujourd’hui pour les victimes de l’islamisme fondamentaliste. »

D’après elle, « on a essayé d’évacuer (« l’islamisme fondamentaliste ») du débat public et on sait pourtant qu’il fait des émules tous les jours ».

« Point de détail »

Au passant disant avoir « entendu (Jean-Marie Le Pen) une fois dire qu’il n’y avait pas d’holocauste », Mme Le Pen affirme : « Non, il ne l’a pas dit. »

Au cours de l’émission du Grand Jury RTL-Le Monde du 13 septembre 1987, Jean-Marie Le Pen avait déclaré, qu’à ses yeux, les chambres à gaz, dans lesquelles des millions de Juifs ont péri, étaient « un point de détail de l’histoire de la Deuxième Guerre mondiale ».

Condamné en justice pour ces propos, il les avait réitérés en 1997 en Allemagne, puis à nouveau en avril 2008 dans le magazine «Bretons» – diffusé en Bretagne et en région parisienne – et en mars 2009 au Parlement européen.

La présidente du FN poursuivait une tournée dans le Sud-Est en venant soutenir, avec une promenade sur un marché de Nice où elle a été bien accueillie, sa candidate dans la cinquième ville de France Marie-Christine Arnautu, qui obtiendrait, selon deux sondages publiés début mars, entre 12 et 14 % des suffrages, en troisième position loin derrière le député-maire sortant UMP, Christian Estrosi.

Elle devait se rendre à Antibes dans l’après-midi.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard

A défaut de ne plus avoir de chevaliers blancs « sans peur et sans reproche » depuis bien longtemps déjà, n’assiste-t-on pas plutôt à la résurrection de chevaliers « sans couille et sans reproche »?
Comment MLP peut-elle se contenter de dire cela tout en reniant ce que son père a dit, alors un peu de courage, on ne peut pas évoluer sans reconnaître ses erreurs, elle ne vaut pas plus que les autres…..Se dire non antisémite aujourd’hui consiste à expliquer que l’on ne peut rien contre l’islam et d’être désolé de constater que les juifs doivent encaisser en espérant ne pas recevoir une bombe sur le coin de la figure. A ce rythme là on comprend pourquoi certain se mettent à croire au père mohamed…..la barbe rouge…..

Armand Maruani

{{Au procés de Nuremberg aucun n’était responsable de la mort de 6 millions de Juifs mais tous bombaient le torse lors des discours d’Hitler et approuvaient sa politique d’anéantissement de notre Peuple .}}

{{Courageux avec des mitraillettes pour aller chercher à leur domicile des femmes , des enfants et des vieillards pour les conduire à la mort .}}

{{Aprés guerre , pas un seul de ces criminels n’a assumé ses crimes .
De la pourriture .}}

{{Aujourd’hui rien n’a changé , qui va vous raconter qu’il est antisémite à part des malades mentaux comme Soral , Dieudonné et Cie ?}}