L’OL n’a pas raté l’occasion de s’emparer provisoirement de la tête de la Ligue 1 . Grâce à leur succès obtenu samedi devant Nancy (3-1), les Gones comptent un point d’avance sur Bordeaux , qui sera attendu de pied ferme dimanche soir à Marseille . Montpellier, vainqueur à Nice (3-0), monte sur la troisième marche. A noter aussi la première victoire de Saint-Etienne contre Grenoble (1-0).

Le duo Lisandro-Gomis a encore frappé. (Le Progrès)Ils n’auront tremblé que quelques minutes. Dix environ entre la 55e et la 65e au cours desquelles l’Olympique Lyonnais était vacillant, pour ne pas dire dangereusement fébrile. Cette période coïncidait avec le but inscrit par les Nancéens, l’oeuvre de Hadji qui reprenait de la tête un tir contré de Macaluso (57e). Les hommes de Correa réduisaient alors la marque (1-2) et comme cela arrive si souvent dans ce cas-là, ce but les libérait offensivement. Et Lyon de remercier Lloris auteur de deux arrêts décisifs,sur des tirs de Marange (60e) et Alo’o Efoulou (64e).

Nancy laissa donc passer sa chance alors que personne n’avait imaginé que les Lorrains aient la possibilité de revenir à hauteur de l’OL quand Lisandro Lopez signait le 2-0 au retour des vestiaires. Servi par Bafé Gomis, l’ancien attaquant du FC Porto résistait à la charge de Macaluso pour piquer le ballon au dessus de Bracigliano (50e). Quatre jours après son triplé à Anderlecht en barrages retours de la Ligue des champions, le solide Argentin confirme un peu plus son statut de recrue la plus chère de Lyon .

Intenable Lisandro Lopez

Lisandro Lopez noircissait alors un peu plus le tableau de l’ASNL, battue une première fois par Bafé Gomis. Au cours d’une première période marquée par une domination stérile des septuples champions de France, l’ancien Stéphanois faisait lever Gerland en remportant son duel devant Bracigliano, parfaitement lancé par Pjanic (1-0, 38e). Un but marqué un peu avant la mi-temps, un deuxième au retour des vestiaires, il a donc fallu un gros mental aux Nancéens pour aller réduire le score et frôler l’égalisation. Michel Bastos, lui, a eu besoin de son énorme frappe pour tuer le suspense en « fusillant » le gardien lorrain des trente mètres (3-1, 69e).

Si la barre transversale de Lloris repoussait une ultime tentative nancéenne, signée Hadji (87e), l’OL maîtrisa sans grande difficulté son adversaire dans le dernier quart d’heure. La formation de Puel enregistre ainsi une cinquième victoire consécutive toutes compétitions confondues et reste invaincue en match officiel depuis le début de la saison, avant de jouer à nouveau à domicile ses deux prochains matches contre Lorient ( L1 ) et la Fiorentina (LDC). De quoi envisager de poursuivre la bonne série.

Oui, ce Lyon 2009-2010 déborde d’ambitions et de fraîcheur. A croire que la fin de son long règne, brisé par Bordeaux la saison dernière, n’a fait que du bien au club de Jean-Michel Aulas.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires