img

L’envoi d’une lettre secrète par le président des Etats-Unis, Barack Obama, au numéro un de la République islamique d’Iran, le Guide suprême, Ali Khamenei, en octobre dernier,[ était connu du Mossad, a rapporté dimanche le journal israélien HaaretzArticle original.

Selon le Wall Street Journal, à l’origine de la révélation, dans cette missive secrète, le président américain soutient qu’une coopération avec l’Iran contre l’Etat islamique (EI) est possible, à condition que Téhéran arrive à conclure un accord sur son programme nucléaire avec les puissances occidentales, le 24 novembre, la date butoir des pourparlers.

Embarrassés, le Secrétaire d’État américain, John Kerry, et la Maison Blanche n’ont ni confirmé ni infirmé cette information, tout en soutenant que « la politique de la Maison Blanche face à l’Iran n’était pas altérée ».

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré samedi que les États-Unis ne devraient pas lier la lutte contre l’Etat islamique à la question nucléaire.

« Je pense que la lutte contre l’État islamique ne doit pas se faire aux dépens d’empêcher l’Iran de se procurer des armes nucléaires », a-t-il dit avant de rencontrer le chef de la politique étrangère de l’UE Federica Mogherini, selon Haaretz.

Yaakov Tanenbaum – [© Le Monde Juif .infoArticle original | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yitzhak

Illisible!

saoud

obama est plus credible je trouve qui joue trop de jeux et veux rester neutre a la fin c pas homme que les usa voulait c bien tristre avoir c chef etats qui en est pas il serait un tres bn gourverneur mes tout mes la cour des grand a mon sens c poutine c la coree du nord c la chine c iran c chef etat ils impose leure direction mes obama europe tout c valet c des rigolos qui degage tous c imcapable