img

Plusieurs stars hollywoodiennes ainsi que des hommes politiques ont assisté jeudi à un gala de collecte de fonds pour l’armée israélienne à Los Angeles, au cours duquel 33,5 millions de dollars (26,9 millions d’euros) ont été amassés, rapporte samedi le site Ynet.

Parmi les acteurs qui ont assisté au dîner, parrainé par l’association des Amis des Forces de défense israéliennes (FIDF), on a pu apercevoir notamment Arnold Schwarzenegger, Barbra Streisand, Pamela Anderson ou encore Sylvester Stallone.

img
Pamela Anderson et Haïm Saban

« Il est incroyablement touchant de voir comment le soutien à la FIDF s’est développé à Los Angeles », a déclaré le philanthrope américano-israélien Haim Saban, qui présidait l’événement.

img

« Le niveau des participants du Gala, des gens du show-business, du monde des affaires, des technologies est impressionnant, et surtout, il y a ici un nombre important de personnes qui n’ont pas de liens avec Israël ou le judaïsme. Cela montre finalement le niveau de cette admiration envers les hommes et les femmes de l’armée israélienne et pour le travail incroyable que fait la FIDF pour les soutenir « , a-t-il ajouté.

D’importants chefs d’entreprise de la High Tech étaient également présents à cette soirée, parmi lesquels Larry Ellison, président de la société Oracle. C’est d’ailleurs lui qui a fait le don le plus important du gala en promettant 9 millions de dollars (7,2 millions d’euros) à l’armée israélienne.

« Il n’y a pas de plus grand honneur que de soutenir des personnes qui sont parmi les plus courageuses au monde, et je remercie la FIDF de nous donner cette occasion année après année en rendant hommage à ces soldats », a déclaré Ellison.

« Ces hommes et ces femmes ont un objectif infatigable : défendre Israël et coexister en paix », a-t-il ajouté.

Un des moments les plus émouvants de l’événement s’est produit quand le lieutenant Eithan de la brigade Givati s’est adressé à la foule, et a décrit comment il avait tenté de sauver la vie du lieutenant Hadar Goldin, un soldat tué pendant l’opération « Bordure protectrice » lors du conflit qui a opposé Israël et le Hamas dans la bande de Gaza l’été dernier.

Le PDG et fondateur de la société Dell, Michael Dell, était également présent, ainsi qu’un certain nombre de soldats de l’armée israélienne et que des acteurs israéliens

[i24news.tvArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
michel boissonneault

je dit merci aux organisateurs de cette collecte de fond pour le tsahal , des fois pour monter le moral des soldats , il suffit de simple petit geste pour le soutien