PS : notons bien le distinguo réalisé par l’expression « islamistes radicaux », à ne surtout pas confondre avec les « islamistes modérés ». La compréhension de la guerre globale vient de faire un pas immense en avant.

L’objectif de ce regroupement est d’empêcher ces détenus « de pouvoir recruter au sein de la population » pénitentiaire, a indiqué une source pénitentiaire, sous couvert d’anonymat. Ils ne pourront ainsi plus « toucher les personnes plus faibles, qui seraient susceptibles d’être radicalisées », a-t-elle ajouté.
La Chancellerie a indiqué que « la question des regroupements (était) à l’état de réflexion ». « Cela ne fait que créer un noyau dur et leur donner de l’importance », a, lui, estimé, Yoan Karar, secrétaire local du syndicat SNP-FO. « Ils mettent des choses en place de façon forcée, sans concertation », a-t-il regretté, soulignant qu’aucun moyen supplémentaire n’avait été alloué au soutien de ce regroupement.
[Le Figaro.frArticle original avec AFP
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 13/11/2014 à 08:34 Publié le 13/11/2014 à 08:28
![]() |
![]() |










































Ils ont raison, il ne faut pas mélanger les radi(c)s et les carottes ensemble, ça n’a jamais été très digeste.