Salomé Peillon, fille du ministre de l’Éducation nationale est chargée de mission à l’ambassade de France en Israël depuis février 2013.

Elle est apparue aujourd’hui (tout à droite) dans un clip destiné aux Français d’Israël Article original et conclu par les vœux de l’ambassadeur Patrick Maisonnave (l’homme qui a comparé Shimon Peres au dieu Pan). En 2010, Salomé Peillon (qui dispose de la fiche Viadeo affichée ci-dessous, où elle confond Paris et Tel Aviv…) avait rendu à l’Université libre de Bruxelles un mémoire de master consacré au « boycott culturel d’Israël ».

Publié le : samedi 28 décembre
Mots-clés : éducation; international

(dernier : 28 décembre 16:35 par HPLovecraft)
Source : facebook.com ( Panamza Article original)

Vincent Benoît Camille Peillon est le fils de Gilles Peillon (1928-2007), banquier et communiste, qui fut directeur général de la première banque soviétique hors d’URSS, la Banque Commerciale pour l’Europe du Nord – Eurobank, puis de la banque franco-algérienne Union méditerranéenne de banque. Du côté maternel, il est issu d’une famille juive alsacienne : sa mère, Françoise Blum, née en 1930, fut directrice de recherche à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM), spécialiste en physiopathologie de l’hypophyse ; son grand-père était le professeur Léon Blum (1878-1930), spécialiste de la physiopathologie rénale à Strasbourg, initiateur de l’insulinothérapie en France, fils aîné du rabbin Félix Blum (1847-1925) et de Jeannette Lederman ; sa grand-mère Thérèse Lion (1894-1985) est la fille d’un assureur de Moselle, avocate et féministe, dont le militantisme marqua particulièrement le jeune Vincent ; son oncle maternel est Étienne-Émile Baulieu (né Étienne Blum), coinventeur de la pilule RU 486, professeur honoraire au Collège de France, et sa tante maternelle est Suzanne de Brunhoff économiste au Centre national de la recherche scientifique (CNRS), belle-fille du créateur de Babar.

Vincent Peillon est le frère du journaliste Antoine Peillon.

Il est père de quatre enfants : deux filles, Salomé et Maya, nées de son premier mariage, et deux fils, Elie et Izaak, nés de son union en secondes noces avec la journaliste Nathalie Bensahel9, rédactrice en chef adjointe au service « Notre Époque » de l’hebdomadaire du Nouvel Observateur.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
serge027

Sa première femme s’appelle Brigitte Sitbon. (nom juif d’Afrique du Nord).

serge027

Sa première femme a aussi un nom juif.

meller1

je sais qu a la barmitsva de ses fils il a mis ses tephilins Si la mere de sa fille n est point juive elle n est point juive pouvez vous me rensigner sur le sujet ?