JERUSALEM, Israël – Un avion israélien a tué trois militants palestiniens qui planifiaient enlever des Israéliens durant les festivités de la Pâque juive, a annoncé vendredi l’armée israélienne.

Une porte-parole des forces militaires d’Israël a déclaré vendredi qu’un avion avait fait feu sur une «escouade terroriste» du Hamas qui avait l’intention de procéder à des enlèvements.

Elle a soutenu que le groupe prévoyait passer à l’attaque durant les festivités de la Pâque juive qui auront lieu plus tard au courant du mois, tant en Israël que dans le populaire lieu de villégiature du Sinaï en Égypte.

Des témoins ont raconté qu’un missile lancé par un avion avait frappé une voiture qui roulait près de la ville de Gaza juste avant 2 h du matin, heure locale.

Le porte-parole du ministère de la Santé de Gaza, Adham Abu Salmia, a révélé que trois hommes avaient été tués et un autre blessé au cours de l’attaque.

Le mouvement islamique Hamas, qui contrôle Gaza, a émis un communiqué précisant que les trois morts faisaient partie de ses troupes. Il a qualifié l’attaque de «crime» et promis de se venger.

Des centaines d’Israéliens ont été tués par des tirs de roquette et des attentats-suicides à la bombe commis par le Hamas, qui bénéficie du soutien de l’Iran. Israël, les États-Unis et beaucoup d’autres pays le considèrent comme une organisation terroriste parce que ses assauts visent la population civile.

Les militants de Gaza détiennent toujours un soldat israélien, le sergent Gilad Schalit, qu’ils ont enlevé en 2006 lors d’un raid transfrontalier.

Le Hamas demande la libération de centaines de prisonniers palestiniens, dont plusieurs ont été condamnés pour avoir tué des civils israéliens, en échange de Gilad Schalit.

Il a refusé que la Croix-Rouge rende visite au soldat Schalit, dont les conditions de détention demeurent nébuleuses.

Israël a averti ses citoyens de ne pas se rendre à Sinaï par peur qu’ils ne soient victimes d’attaques.

Cet incident survient au moment où les violences se multiplient sur le long de la frontière entre Israël et Gaza, même si les deux adversaires assurent qu’ils ne veulent pas que la situation dégénère.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires