L’Ukraine ne cherche pas à intégrer l’Otan, a déclaré aujourd’hui le premier ministre ukrainien par intérim, Arseni Iatseniouk, cherchant de la sorte à rassurer les populations russophones de l’est du pays.« La question d’une adhésion à l’Otan n’est pas à l’ordre du jour« , a-t-il dit au cours d’une allocution télévisée prononcée en russe.

La Russie, dont les forces contrôlent les points stratégiques de la Crimée, région d’Ukraine où les Russes de souche sont majoritaires, accuse les nouveaux dirigeants de Kiev, au pouvoir depuis la destitution du président Viktor Ianoukovitch le 22 février, de mener une politique hostile à la Russie.

Moscou a dit se réserver le droit de défendre les russophones de l’est et du sud de l’Ukraine.

Dans son allocution, Arseni Iatseniouk s’est déclaré déterminé à désarmer tout groupe armé, quels que soient ses intentions, ce à la suite de troubles survenus ces derniers jours dans des villes de l’Est comme Donetsk ou Kharkiv.

18-03-2014/ Le Figaro.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires