Les suspects sont des Touaregs appartenant à une puissante tribu du nord du Mali.

INFO E1 – 40 personnes ont été interpellées près de la ville de Kidal, au Mali, selon les informations recueillies par la correspondante d’Europe 1 sur place. Des arrestations dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat des deux reporters de RFI samedi dernier et menées par des militaires français. Selon des sources contactées au sein de l’armée malienne, les suspects sont des Touaregs appartenant à une puissante tribu du nord du pays.

Les corps des deux journalistes français tués au Mali ont quant à eux été rapatriés mardi à l’aube à Paris. A l’écart des caméras, les familles ont été reçues dans un petit salon par François Hollande qui était aussi venu, selon l’Elysée, les « accompagner dans leur douleur ». Le ministre Laurent Fabius a évoqué des opérations en cours depuis dimanche pour retrouver les tueurs. Mardi, il a annoncé que 150 soldats français étaient arrivés la veille au soir en renfort à Kidal depuis le sud du Mali. Sept enquêteurs français sont également au Mali et devaient « voir comment se rendre dans cette zone qui doit être sécurisée », selon une source proche du dossier.

europe1.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires