
La piste d’une attaque terroriste isolée est à présent ouvertement étudiée.
Le 16 septembre dernier, Nathaniel Roi Arami, 26 ans, a été retrouvé mort sur un chantier de construction à Petah Tikva après une chute de 11 étages. Dans un premier temps la police avait conclu à un accident du travail. La chute aurait été provoquée par le sectionnement accidentel d’un câble de sécurité.
Or, pour la famille et l’entourage de la victime, aucun doute n’est possible, Nathaniel a été victime d’un crime terroriste. Malgré le risque zéro d’accident, il était considéré comme un expert dans son domaine.
Dans une affaire semblable, la police israélienne avait début juillet finalement conclu à un crime terroriste, le meurtre de Shelly Dadoun, une jeune israélienne de 19 ans, retrouvée morte début mai dans un parking de Migdal Haemek. Son assassinat avait provoqué une vaste indignation dans l’opinion publique israélienne. La famille de la victime avait appelé à un durcissement des peines contre les meurtriers palestiniens.
Yaakov Tanenbaum – [© Le Monde Juif .infoArticle original | Photo : DR
![]() |
![]() |









































