Des dizaines de milliers de manifestants se sont rassemblés devant l’ancienne ambassade des Etats-Unis dans le centre de Téhéran, brandissant des drapeaux et des banderoles affichant des messages contre les Etats-Unis et Israël.

Scandant « Mort aux Etats-Unis, mort à Israël ! », les manifestants ont promis de suivre le chemin du défunt fondateur de la Révolution islamique, l’Ayatollah Khomeini.

Le rassemblement a abouti à une résolution, condamnant les sanctions occidentales et américaines imposées sur Téhéran.

Les manifestants ont exhorté les négociateurs nucléaires iraniens à insister sur les droits nucléaires du pays dans les négociations avec les puissances mondiales, face aux « exigences excessives » de la part de l’Occident.

Les Etats-Unis ont rompu leurs relations diplomatiques avec l’Iran le 7 avril 1980, après qu’un groupe d’étudiants iraniens se sont emparés de l’ambassade américaine à Téhéran avant de capturer quelque 60 diplomates américains en 1979, dont 52 en captivité pendant 444 jours.

[© (RCI) | Photo : DR
Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires