Au cours de sa dernière visite au Liban effectuée la semaine dernière, l’ancien Premier ministre français, François Fillon, a évoqué la situation interne libanaise et les dessous de l’intervention du Hezbollah en Syrie avec le responsable des relations internationales au Hezbollah Ammar Moussaoui.

Fillon a abordé les différents dossiers qui suscitent les interrogations de la France dans la région. Il a émis des craintes quant à la montée de l’extrémisme en Syrie, phénomène qui menace la région voire l’Europe. Sur ce point, il a interrogé le responsable du Hezbollah sur les mesures que le mouvement chiite libanais adoptera pour remédier à ce problème.

Interrogé par le quotidien libanais L’Orient-Le Jour, il précise ne pas avoir évoqué avec le Hezbollah la possibilité qu’il soit inscrit sur la liste des organisations terroristes. Il se contente de préciser qu’au cours de l’entretien, le Hezbollah a expliqué qu’il était la dernière partie à participer au conflit syrien.

« J’estime que le rôle de la France est de chercher à faire cesser les combats. Pour cela, il faut favoriser les négociations et ne pas jeter des anathèmes » a-t-il déclaré.

Partenaire de négociation de M. F. Fillon

De même qu’à la question de savoir si l’Iran doit participer aux négociations, François Fillon a déclaré : « La non-présence de l’Iran me paraît peu constructive. Je n’ai pas de leçon à donner, mais après avoir entendu tous mes interlocuteurs libanais, je crois que l’Iran ainsi que l’Arabie saoudite doivent pouvoir participer aux négociations ».

Le mouvement chiite libanais Hezbollah dont l’Union européenne envisage de mettre la branche armée sur la liste des organisations terroristes est déjà classé sur la liste noire de plusieurs pays :

– ISRAEL –

En juin 1989, le gouvernement israélien décrète que le Hezbollah est désormais considéré comme une organisation terroriste. Farouche combattant d’Israël, le “parti de Dieu” a été créé à l’initiative des Pasdaran (corps des Gardes de la Révolution) iraniens en 1982 à Baalbeck (est du Liban), dans la foulée de l’invasion israélienne du Liban en 1978. Solidement implantée dès 1985 au Liban sud, sa branche militaire, la Résistance islamique, mène des attaques souvent meurtrières qui contraignent en 2000 l’Etat hébreu à évacuer le Liban après 22 ans d’occupation.

– ETATS-UNIS –

En octobre 1997, la secrétaire d’Etat américaine Madeleine Albright annonce que le Hezbollah figure parmi les 30 organisations désignées officiellement comme terroristes par le gouvernement. Bête noire des Etats-Unis, le Hezbollah a été montré du doigt notamment dans les enlèvements d’Américains et d’Européens au Liban dans les années 80.

– CANADA –

En décembre 2002, le gouvernement canadien ajoute le Hezbollah sur sa liste des organisations soupçonnées de terrorisme interdites au Canada.

Quiconque appartient ou soutient l’une de ces organisations est passible d’une peine de 10 ans de prison, indique le Solliciteur général (ministre de l’Intérieur) Wayne Easter.

Jusque-là, seule la branche armée du Hezbollah était interdite au Canada, ce qui permettait à la branche dite “caritative” du mouvement de poursuivre librement ses activités de financement.

– AUSTRALIE –

En 2003, les autorités australiennes inscrivent une branche du Hezbollah chargée de l’”organisation de (la) sécurité extérieure”, dans sa liste de groupes terroristes.

– ROYAUME UNI –

En juillet 2008, le gouvernement britannique annonce qu’il ajoute la branche armée du Hezbollah à sa liste des organisations terroristes interdites, pour son soutien aux milices chiites en Irak et aux “groupes terroristes palestiniens dans les Territoires occupés, comme le Jihad islamique palestinien”. Le gouvernement britannique avait déjà classé en 2001 la branche de l’”organisation de sécurité extérieure” dans sa liste noire.

– PAYS-BAS –

Seul autre pays de l’Union européenne avec le Royaume-uni à classer le Hezbollah comme une organisation terroriste.

lemondejuif.info Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean

D’accord avec vous Mimile

mimile

le but de la France est une relation apaisée avec l’Islam, comme un schéma qui avait réussi avec le Liban entre lui et la chrétienté, et perduré durant 70 ans; c’est la priorité au quai d’Orsay, esprit qui a été gravé dans la pierre par Louis Massignon, islamophile convaincu au début du 20e siècle (Un siècle de trahison, de Pryce-Jones David, aux Ed.Denoel, Paris 2008).
cette recherche de cohabitation perpétuelle, de la part de la France avec l’Islam, poursuit probablement plusieurs buts : faire oublier la décolonisation qui a eu ses drames, l’attitude de la fille aînée de l’église contre Israel, la vision erronée de la possible scission entre la politique et l’Islam, alors que celle-ci est partie intégrante de cette religion, canaliser le réveil de L’Islam dans le monde afin de se présenter comme un allié et redorer le blason du quai d’Orsay, bien réduit depuis la 1ère guerre mondiale, et inexistant depuis la seconde.
peu importe si cela se fait aux détriments d’Israel.
malheureusement, la globalisation nous fait dépendre de tous les pays, surtout économiquement, nous détourne du fait que notre mission nous la devons à D.ieu et nous ne devons répondre qu’à Lui !

Jean

Bonjour, chers amis, Armand , Scipion

Aucun intérêt à lire ce prétendu Abraham que nous pouvons appeler Mokhtar , que le ramadan ,certainement , perturbe .

L’ U.M.P. , comme tout parti, français ou israélien ou autre, comporte une aile droite et une aile gauche et Fillon est un enfant de de cette aile gauche du gaullisme , qui certes s’est opposé au clan Chirac -Villepin-Juppé pour des raisons de clan donc d’ambition déçue mais il n’en est pas moins dans cette orientation .

Je pense qu’il est porté par ce courant qui l’a imposé comme premier ministre à Sarkozy, a empêché ce dernier de changer la politique de Chirac avec interdiction absolue d’actionner le Karcher .

Karcher mythique d’ailleurs car il conviendrait de changer de fond en comble la politique arabe de la France menée surtout depuis Pompidou , le clerc des Rothschild , infiltré dans le gaullisme sans certificat de résistance . Avouez , chers amis que nous sommes, là, dans un singulier aquarium:

Ce parti gaulliste est réputé comme un parti de » rassemblement « avec un chef fort et bonapartiste , à l’époque avec _comme au P.C.F. , interdiction de doit de tendances _ donc monolithique et pourtant il y a des batailles de clans et de personnes, batailles très fortes .

Pourquoi ? Parce qu’en arrière plan , il y a des lignes politiques comme sur un « plan orthonormé  » avec un axe des abscisses et un axes des ordonnées , c’est à dire un échelonnement total où il n’y a pas de place pour le vide : tout est- occupé avec du plus ou moins à droite et du plus ou moins à gauche .

Me semble t il , il faut voir tout parti politique comme un organisme vivant où tout bouge et ce , tout le temps ou presque .

Le courant Sarko doit s’élargir , gagner des partisans, pour que la politique intérieure de son leader soit réellement menée mais aussi il faut que cette politique soit débattue et reprise par les militants et sympathisants et ne soit pas l’affaire de quelques caciques, faute de quoi , on resterait dans la virtualité

Quant à la politique internationale , je pense que les événements de Syrie et le conflit Chiite -Sunnite assorti de la progression ininterrompue de la démographie musulmane vont bouleverser la donne mondiale de fond en comble et obliger les dirigeants français à se repositionner . Les jours de la vielle politique pro arabe de la France sont , assurément, désormais comptés .

Bon dimanche , chers amis

scipion_lafricain

A « Armand Maruani », il est nécessaire parfois de mettre un frein à la sottise ainsi qu’à l’ignorance, un forum est ouvert à toutes et à tous (je l’ai déjà dit, peut-être), mais ne rend aucun service quand on y débite des sornettes… merci d’être intervenu, et d’avoir souligné « les lacunes » d’Abraham51, décidément rien ne vous échappe… Amitiés

Armand Maruani

{{@Abraham51

 » Quant à l’affirmation « 90% des muzz ont voter flamby », elle n’engage que le Figaro et vous.  »
}}

{{Vous n’en ratez pas une ,
Il avait raison Jean .
}}
https://www.jforum.fr/forum/france/article/zemmour-tres-remonte-apres-najat#forum19382

{{La télé ( propagande anti israêlienne et pro Gaza ) , la politique , les supermarchés , Mc Do , les piscines ( Lille ) , le sport ( Qatar ) , le Rap , le Haschich , la coke , les braquages , les agressions dans les écoles Juives , les prisons et enfin même le Festival de Cannes où on a présenté cette année un film de propagande anti israélien par un palo de Gaza , ont été gagnés par le Hallal .

Et grâce au soutien de qui ?

De la gauche , de l’extrême gauche , des verts , des cocos et de tous les antisémites de tous bords .

Alors , 80 , 90 ou 100% , ça change quoi ? Le résultat est là .}}

Abraham51

Tout d’abord, respectez la grammaire.

Quant à l’affirmation « 90% des muzz ont voter flamby », elle n’engage que le Figaro et vous. Les statistiques ethniques sont interdites en France.

J’ai déjà écrit ce que je pense de cette rencontre. Ne devrait-on pas titrer « Un grand dirigeant de l’UMP déjeune avec le Hezbollah » ? Ce serait plus juste !

Marguerite

« Monsieur Fillon tente de se donner une « Stature Internationale » en vue de prochaines échéances en France. » …

en fricotant avec les terroristes libanais …

manitou

fillon à compris que le vote des musulmans en France est très important 90% des muzz ont voter flamby dons pour être élu ce mec déjeune avec n’importe quel terroriste, tous des merdes ces politiques qui ne pense qu’au pouvoir qu’importe,pendant ce temps ISRAËL se renforce,multiplie les inventions,les génies.Un jour pas si lointain la France aura besoin de ce « pays de merde » comme dirait un gros con,quelle sera la réponse d’Israël ?????????

yaakova

Fillon montre ouvertement de quel côté il est. Penser à négocier avec une organisation terroriste, c’est s’allier avec le diable ! Ca c’est certain. Hashem, vite au secours. Mon D.ieu vite à notre aide.

le-Libérateur

En se rendant au Liban dans l’espoir d’éviter que la guerre civile syrienne dégénère en conflit mondial, et aussi pour approfondir son expérience des questions diplomatiques et géopolitiques ( et combler son retard sur un Sarkozy qui le traitait, méprisamment, comme son « collaborateur » ! ), Fillon a – très légitimement – choqué les juifs de France et d’ailleurs. Mais entre celui qui commet la faute politique de déjeuner avec une succursale islamiste-chiite du Diable ( l’Axe Moscou-Téhéran, ennemi des démocraties occidentales et d’Israël ), et l’un des piliers du même Axe, et ennemi n° 1 de HaShem sur Terre car unique successeur d’Adolf Hitler sur Terre, Nicolas Sarkozy, « il n’y a pas photo » !

yacotito

incroyable, ces hommes politiques français, à force de vouloir être bien avec tout le monde, ils se mettent tout le monde à dos !

Mou et compromis, ce Fillon. En voilà un pour qui je ne voterai pas.

Armand Maruani

{{Cinquante-huit parachutistes français, de la force multinationale soit 55 parachutistes de la 3e compagnie du 1er RCP et 3 parachutistes du 9e RCP, trouvent la mort dans l’attentat du Drakkar .

La France accuse le Hezbollah et l’Iran.

Et aujourd’hui on se fait la bise . Aucune figure , aucun respect pour ces morts . Mais dans quel monde on vit ?

sarah

Quel con ce type!!!Aller rendre visite à un mouvement notoirement terroriste ,pour faire quoi et dire quoi à nasrallah…Les léche-culs se bousculent chez les dictateurs assassins….Se rendra t-il en Israel,ou prendra t-il des jumelles ce triste sire?

Abraham51

Vous semblez étonnés ? Moi Non.

Monsieur Fillon tente de se donner une « Stature Internationale » en vue de prochaines échéances en France. Mais pensez-vous qu’il ait pris l’initiative de cette rencontre sans en référer au Comité Directeur de l’UMP ?

La Politique Française a toujours penché vers les Pays Arabes du Proche Orient. Mais là ce ne sont pas les représentants d’un Etat que Monsieur Fillon a rencontré, mais les représentants d’une Organisation Terroriste.

J’espère que la Communauté saura s’en souvenir, Elle qui se pose souvent la question « C’est bon pour nous ? », Elle a déjà la réponse

mimile

même avec une très longue cuillère, ou un simple coup de fil !
Rechercher un espèce de pseudo-légitimité ou tentative-posture de futur présidentiable, immédiatement après les secousses de l’ancien parti au pouvoir, auprès d’une organisation terroriste alors qu’il a d’autres nations démocratiques à visiter pour cela, n’augure rien de bon sous le soleil de France, s’il était élu, demain à la magistrature suprême, pour Israel. Le Liban et la Syrie ont été, à part les pays du Maghreb, la cour privée de la France depuis la fin de la 1ere guerre mondiale; surtout au Liban pour lequel la France veut garantir la paisible cohabitation entre les différentes factions qui s’opposent. c’est mal connaître le moyen orient et surtout le monde arabe, toujours la même myopie qui devient, à force d’acharnement, un aveuglement. Dans sa position, que peut-il promettre à ces gens s’ils se retiraient de Syrie ?
En droit fil et conforme à l’attitude des sbires du quai d’Orsay.