France: des élus du PS veulent la reconnaissance de la Palestine

img
« Assemblée nationale française ». AFP

Les députés du parti socialiste (PS) au pouvoir veulent que la France procède à la reconnaissance d’un État palestinien « afin d’aboutir à un règlement définitif du conflit » israélo-palestinien, a-t-on appris mardi de sources parlementaires.

Ils préparent une proposition de résolution invitant le gouvernement à reconnaître un État palestinien, qui pourrait être votée dans les prochaines semaines.

Dans une version provisoire de ce texte, obtenue par l’AFP, « l’Assemblée invite le gouvernement français à faire de la reconnaissance de l’État de Palestine un instrument pour obtenir un règlement définitif du conflit ».

En cas d’accord, le texte pourrait être rapidement déposé à l’Assemblée.

Le vote de l’Assemblée ou du Sénat ne vaudrait pas reconnaissance par le gouvernement mais il aurait une portée symbolique, après celui du Parlement britannique mi-octobre.

Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius avait déclaré à la mi-octobre que la France reconnaîtrait l’État palestinien « le moment venu », mais que cette décision devait être « utile à la paix ».

« Nous ne voulons pas du symbolique mais du réel (…) nous voulons choisir un moment et que cela soit efficace », avait-il ajouté.

Quelque 134 pays dans le monde ont reconnu la Palestine, selon l’Autorité palestinienne, dont la Suède le 30 octobre.

Israël a rappelé son ambassadeur à la suite de la décision de la Suède, qu’il avait qualifiée d' »inutile » et de « malheureuse ».

Avec AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BALTHAZAR

Ils se préparent aux prochaines élections.
N’ayant aucune alternative pour sortir le pays de la crise économique et des déficits publics qui ne cesseront de croître malgré tous les efforts possibles et inimaginables demandés aux Français ils envoient un signal fort à leurs nouveaux alliés à qui ils ont donné allégeances.
Ils tendent la main aux électeurs musulmans qui sont de plus en plus nombreux et bientôt majoritaires pour essayer de garder le pouvoir malgré leurs totales incompétences et leur corruption à tous les niveaux.
Ce sont à la fois des traîtres à leur nation et des nazillons une rose à la main.
Demander à leur tonton François ancien fonctionnaire sous Vichy.

Richard

Ils n’auraient pas plutôt une solution définitive pour nous sortir de la daèche dans laquelle il nous on mis en France ?

Richard

L’Europe a besoin de se rassurer derrière des symboles de peur d’affronter la réalité de la daèche dans laquelle elle est. Plutôt que de redresser la tête face à la détermination arabe à détruire Israël et de dominer l’occident, non elle préfère « en désespoire de cause » essayer de canaliser la haine des arabes contre Israël. {{Fini le Beaujolais nouveau, le fascisme nouveau va arriver.}}