l’homme d’affaires français Bernard Tapie était toujours en garde à vue mardi matin au sujet de l’arbitrage qui lui a permis d’obtenir 403 millions d’euros en 2008 pour solder son litige avec le Crédit Lyonnais sur la revente d’Adidas, a-t-on appris de source judiciaire.L’homme d’affaires est entendu depuis lundi matin par la brigade financière. Sa garde à vue, sur commission rogatoire des juges d’instruction, peut durer jusqu’à 96 heures, l’enquête s’intéressant à des faits présumés d’escroquerie en bande organisée.
Si les magistrats estiment au terme de sa garde à vue qu’il y a des indices concordants sur sa participation à une présumée escroquerie, il pourrait être mis en examen pour complicité ou recel de ce délit, indique-t-on de source proche de l’enquête.

L’ancien secrétaire général adjoint de l’Elysée François Pérol a également été entendu la semaine dernière dans cette affaire mais il n’a pas été placé en garde à vue, a-t-on précisé de source judiciaire.
L’enquête devrait ensuite s’intéresser à Claude Guéant, ex-secrétaire général de l’Elysée, selon une source proche de l’enquête.
À ce jour, trois personnes ont été mises en examen pour « escroquerie en bande organisée » dans ce dossier : l’ex-juge arbitre Pierre Estoup, Stéphane Richard, le PDG d’Orange , et Jean-François Rocchi, l’ancien président du Consortium de réalisation (CDR), organisme chargé de gérer le passif du Crédit Lyonnais.

25-06-2013/Reuters

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires