Une vidéo téléchargée jeudi dans la nuit, soit peu de temps après l’attentat à Beyrouth, montre des résidents de la ville de Raqqa, détenue par les rebelles, en train de célébrer la voiture piégée dévastatrice qui a frappé le Coeur du bastion du Hezbollah, Dahiyeh, à Beyrouth.

La vidéo YouTube montre un résident syrien offrant des bonbons aux passants et automobilistes de passage. Il exhibe une affichette, où on peut lire (en arabe) : « Distribution de bonbons à l’occasion de l’explosion de Dahiyeh à Beyrouth ».

Raqqa – la seule capitale provinciale, en Syrie, qui soit totalement hors de contrôle du régime – est, en revanche, largement sous le contrôle des combattants d’Al Qaeda.

L’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme a rapporté, un peu plus tôt dans la semaine, que les combattants de l’Etat Islamique en Irak et au Levant avaient repris des positions, jusque-là détenues par la brigade Ahfad al-Rasul, de l’Armée Syrienne Libre.

L’attentat à Beyrouth, qui a eu lieu sur la route principale entre Al-Roueiss et Bir al-Abed, zones du quartier de Dahiyeh, sous la férule du Hezbollah, a fait au moins 22 morts et plus de 300 blessés.

Cette vidéo survient comme pour attiser le conflit croissant entre le parti terroriste chi’ite libanais, qui se voue corps et âme à la défense des régimes Assad et iranien –et les groupes sunnites en rébellion contre le régime alaouite.

A la suite de la reconquête de la ville d’Al Qusayr par les troupes du régime et les milices du Hezbollah, en mai, Nasrallah avait fait distribuer des bonbons aux passants et à leur enfants, dans les rues de Dahiyeh pour célébrer la victoire militaire de son parti.

Un groupuscule d’hommes masqués, se désignant comme les “Brigades d’Aisha, mère des Croyants, Brigade destinée aux missions extérieures”, a revendiqué la responsabilité de l’attentat à la voiture piégée de Dahiyeh, autant que celle, déjà survenue le 9 juillet, qui avait frappé un autre secteur du même quartier. Il va sans dire que celui-ci devient un casse-tête sécuritaire pour le groupe terroriste chi’ite, qui interdit, d’ailleurs, toute présence substantielle de l’armée et de la police libanaises, sans autorisation préalable, au cœur de son Etat dans l’Etat.

Ces images de Syriens réjouis et rigolards font plus de mal au prestige du groupe terroriste que tous les démentis inutiles, à la suite des accusations du Président-pantin Michel Sleiman, roitelet d’un Liban sans couronne ni souveraineté, incapable d’assurer la sécurité de son propre territoire provincialisé au profit de l’Iran et coiffé par un groupe terroriste international, qu’il défend mordicus, jusque dans ses empiétements territoriaux, au détriment d’un peuple voisin.

now.mmedia.me Article original

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{@’Ofek ’Enayim}}

{{ » c’est bien Richard Berry, dans le film Quasimodo d’El Paris !  »
}}

{{Exact .}}

{{http://www.google.fr/#bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&fp=f42760b99eb00f64&q=+Quasimodo+d’El+Paris+photos}}

'Ofek 'Enayim

Confirmation, ce physique, cette classe, c’est bien Richard Berry, dans le film Quasimodo d’El Paris ! Je n’ai pas vu le film, mais je ne vois pas pourquoi la photo de l’acteur se trouve dans un article parlant du Hezbollah et des Syriens…

Probablement une erreur…

'Ofek 'Enayim

Pourquoi avoir mis une photo de Richard Berry ? La dernière photo me semble bien être l’acteur Richard Berry (même forme de sourcils, même forme de bouche, même rides d’expression autour de la bouche, même grain de beauté à la joue gauche…

Jean

Alors qu’un groupe sunnite islamiste vient de revendiquer l’attentat à Beyrouth(30 Chiites ont rejoint Ali et leur bienfaiteur)

Le Hezb. accuse Israël

Ces pourritures ont tellement la haine chevillée au corps qu’ils ne réalisent même pas qu’Israël n’a pas à se mêler ni à se salir dans leurs fratricides massacres anthropophages

Ils utilisent la corde pourtant bien usée du…bouc émissaire juif.

S’ils étaient d’authentiques croyants , ils prendraient en compte que le créateur du monde les regarde et que leurs saloperies , en tout genre , dont l’idolâtrie de leurs passions politiques ou religieuses qui les poussent jusqu’à l’ultime,le meurtre et le charnier , ne resteront pas impunies

Attendez vous , Armand , à une longue, très longue  » Saint Barthélemy » musulmane où ils vont faire l’expérience vécue dans leur chair Hallal de la nocivité de leurs sourates criminelles .

Alors , ils auront , un peu, avancé

Chabbat chalom et que l’Éternel protège ses créatures bien aimées , celles qui , avant tout, vomissent le crime