Le gouvernement avait créé la surprise mi-octobre en le choisissant en lieu et place de Proglio, un temps donné favori pour un second mandat grâce à un bilan jugé globalement positif, même si ce chiraquien de cœur avait été nommé en 2009 par Nicolas Sarkozy.

ean-Bernard Lévy, 59 ans, devra accompagner le déploiement de la transition énergétique, projet phare du quinquennat, mais s’atteler aussi à d’autres grands chantiers, dont celui du «grand carénage». Ce plan de 55 milliards d’euros d’investissements est prévu jusqu’en 2025 pour moderniser les 58 réacteurs nucléaires français en vue d’une prolongation de leur durée de vie au-delà de 40 ans.

Il devra aussi gérer le dossier de l’EPR de Flamanville (Manche), dont le démarrage a une nouvelle fois été retardé, à 2017 cette fois, et celui de la construction de deux autres réacteurs de nouvelle génération à Hinkley Point, en Angleterre, qui pourrait souffrir par ricochet de ce report.

[LeParisien.frArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire